Largement dominés par les Pistons, les Knicks continuent de s’enfoncer avec une 30e défaite en 35 matches, la 10e de suite. Ils ont joué sans Carmelo Anthony, toujours gêné par son genou gauche.
La saison est déjà foutue, pourquoi ne donc pas mettre définitivement Melo au repos plutôt que de tirer sur la corde ? Derek Fisher commence à s’interroger, comme il raconte à ESPN.
« Suite à nos discussions, je pense qu’il est facile de réaliser qu’on est arrivé à un point où il faut prendre une décision », annonce le coach des Knicks. « Mais, on ne peut pas forcer Carmelo.»
Même si c’est pour son bien ?
« On ne peut pas unilatéralement lui dire qu’il doit se reposer jusqu’à la fin de la saison. Le staff médical, les coaches doivent continuent de parler avec lui. Il doit, en retour, nous dire ses sensations, ses symptômes. Chaque jour donnera sa vérité et des décisions seront prises. »
Melo est effectivement entre deux sentiments : il souhaite continuer de jouer, pour ne pas abandonner ses coéquipiers et participer activement au projet de Phil Jackson. Une attitude louable, mais qui lui coûte sa santé puisqu’il a mal au genou et cela l’empêche de jouer à 100 %.
Certes, ses douleurs au genou ne devraient pas empirer malgré l’enchaînement des rencontres, mais comme avec ou sans lui, les résultats de New York sont les mêmes, quel est l’intérêt de jouer avec cette frustration physique (et mentale) ? Il serait plus judicieux de préparer l’avenir, mais la décision appartient au joueur.