Après le léger passage à vide de ses joueurs, Steve Kerr avait pointé du doigt leur tendance à privilégier le beau geste à l’efficacité, et il avait réclamé davantage de discipline en attaque.
Après la démonstration face aux Sixers, Stephen Curry a reconnu que le message était passé auprès du groupe.
« Jouer simple peut permettre d’avoir des résultats plus réguliers en attaque, au lieu de gâcher des possessions. Mais on gardera toujours la créativité qui nous caractérise, et on ne va pas s’en éloigner. On doit juste être intelligents. »
En clair, on verra peut-être moins de passes dans le dos, et autres highlights, et davantage de choses simples et efficaces. L’objectif étant de désormais conserver la tête de la NBA pour s’assurer l’avantage du terrain en playoffs. Et ça, l’Oracle Arena le comprendra parfaitement.
« C’est sympa de faire des passes à terre ou dans le dos, ou de renverser le jeu pour un 3-points à l’opposé » poursuit Curry. « Le public adore parce qu’ils aiment le beau basket, mais ils aiment aussi le basket de mouvements, où tous les joueurs sont impliqués, et que ça se termine par un shoot ouvert. »
Un basket « à la San Antonio » en quelque sorte…