Gêné par son genou et son poignet droits, Nicolas Batum est en panne d’adresse depuis le début de la saison. Blessé à la mi-novembre, l’ailier tricolore a reçu des injections de plasma et toute sa mécanique de tirs s’en est ressentie.
Au mois de novembre, il a ainsi cumulé un piteux 22% de réussite à trois points. En décembre, ça n’a guère été mieux avec 28%… mais hier, avec un 5/7 derrière l’arc en route vers une performance à 17 points (son record de la saison), Batum a retrouvé du rythme. Sans pour autant avoir compris ce qui avait changé entre-temps…
« C’est bizarre, mon poignet était raide et douloureux avant le match et j’ai quand même réussi à rentrer quatre tirs à trois points en première mi-temps. Pourquoi ? Je ne sais même pas. »
Avec 39% de réussite générale depuis le début de saison (86/221), Nicolas Batum est tout simplement à son plus bas total en carrière. Sans se cacher derrière sa double blessure, Batman a relevé la tête hier soir sous les yeux de son clan familial, visiblement venu en masse pour le supporter en cette période de fêtes de fin d’année.
Les highlights de son meilleur match de la saison