Pour la première fois depuis plus d’un mois, les Pacers enchaînent deux victoires d’affilée, et celle-ci, obtenue face aux Pelicans (96-84), est marquée du sceau du retour de George Hill. Remplaçant pour cette première de la saison, l’habituel meneur titulaire d’Indiana a immédiatement retrouvé ses marques, compilant 15 pts, 4 rbds et 3 pds en 21 minutes.
« Le retour de George fait une grosse différence. Il dirige l’attaque et place chacun dans les meilleures conditions en s’appuyant sur leurs points forts » juge CJ Miles.
Et c’est vrai qu’on a retrouvé les Pacers de l’an passé avec un gros collectif en attaque, et une défense agressive. Les Pelicans, qui avaient pris le meilleur départ, ont craqué dès l’entrée de Hill.
A l’arrivée, six joueurs des Pacers terminent à 10 points et plus, et Roy Hibbert retrouve son agressivité en défense avec 7 contres ! En face, les Pelicans ont été dominés dans l’intensité, et Anthony Davis s’est bien fait bouger par le duo West-Hibbert.
« On savait qu’on allait jouer une équipe physique et qu’ils allaient nous mettre la pression » conclut Davis. « On doit apprendre à davantage physique et être plus régulier après une belle victoire. »
[box boxscore_231214_ind-nor]