Pour la première fois depuis plus d’un mois, les Pacers enchaînent deux victoires d’affilée, et celle-ci, obtenue face aux Pelicans (96-84), est marquée du sceau du retour de George Hill. Remplaçant pour cette première de la saison, l’habituel meneur titulaire d’Indiana a immédiatement retrouvé ses marques, compilant 15 pts, 4 rbds et 3 pds en 21 minutes.
“Le retour de George fait une grosse différence. Il dirige l’attaque et place chacun dans les meilleures conditions en s’appuyant sur leurs points forts” juge CJ Miles.
Et c’est vrai qu’on a retrouvé les Pacers de l’an passé avec un gros collectif en attaque, et une défense agressive. Les Pelicans, qui avaient pris le meilleur départ, ont craqué dès l’entrée de Hill.
A l’arrivée, six joueurs des Pacers terminent à 10 points et plus, et Roy Hibbert retrouve son agressivité en défense avec 7 contres ! En face, les Pelicans ont été dominés dans l’intensité, et Anthony Davis s’est bien fait bouger par le duo West-Hibbert.
“On savait qu’on allait jouer une équipe physique et qu’ils allaient nous mettre la pression” conclut Davis. “On doit apprendre à davantage physique et être plus régulier après une belle victoire.”
[box boxscore_231214_ind-nor]
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur