C’est Noël avant l’heure ce soir avec plusieurs affiches de haut vol, à l’Est comme à l’Ouest. Une belle nuit blanche en perspective, et quelques belles cotes à tenter.
LES AFFICHES
Chicago – Toronto
Enfin un gros choc à l’Est avec les Bulls, favoris en début de saison, qui défient l’actuel leader de la conférence, Toronto, qui reste sur 6 victoires de suite. Chicago n’a pas encore trouvé son rythme de croisière, mais on peut s’attendre à un gros match de la part des coéquipiers de Joakim Noah. Derrick Rose et Taj Gibson devraient être de retour, et portés par leur chaud public, on voit bien Chicago s’imposer dans un match référence. La cote : 1.40.
Houston – Portland
Presque au complet, les Rockets accueillent l’équipe en forme du moment, les Blazers. Les coéquipiers de Nicolas Batum sont désormais 2èmes à l’Ouest, et ils restent sur cinq succès de rang. Damian Lillard et LaMarcus Aldridge (incertain) n’ont jamais semblé aussi forts, et l’absence de Robin Lopez se passe sans encombres. Mais les Rockets n’ont pas oublié les derniers playoffs, et on les imagine très motivés à l’idée de dominer les dauphins des Warriors. La cote est correcte : 1.43. Les fans de Portland se laisseront peut-être tenter par la cote de 2.20.
Dallas – Atlanta
Et une affiche de plus ! Les Mavs de Rajon Rondo affrontent la meilleure équipe du mois de décembre : 12 victoires en 13 matches ! Et encore, la seule défaite des Hawks, c’était au buzzer face au Magic. A défaut de posséder une superstar, les Hawks n’ont pas de défaut dans leur collectif. Sous les panneaux ou à l’extérieur, ça joue bien et juste. En face, les Mavs alternent le bon et le moins bon, et c’est justement cette irrégularité qui nous fait miser sur Atlanta pour une belle cote de 2.35.
San Antonio – LA Clippers
Pour la première fois depuis 2012, les Spurs viennent d’enchaîner quatre revers de suite. Tony Parker et Kawhi Leonard sont absents, et c’est de trop pour le champion en titre. Mais ce soir, on les voit bien sortir le grand jeu face à des Clippers qui tardent à exploiter à 100% leur potentiel. La cote des Spurs : 1.62.
LES AUTRES MATCHES
Charlotte – Denver
Lance Stephenson blessé, les Hornets retrouvent le collectif de l’an passé, et ils restent sur deux succès de suite. La passe de trois est peut être pour ce soir face à des Nuggets qui voyagent mal, et qui viennent de perdre Danilo Gallinari. La cote est plus que sympa : 1.65.
Memphis – Utah
Battus largement à Cleveland, les Grizzlies reçoivent un Jazz qui va mieux. Sans Tony Allen, ni Zach Randolph, ce sera évidemment compliqué mais le collectif de Memphis nous semble à l’abri d’une deuxième défaite de suite. On suivra avec intérêt les progrès de Rudy Gobert opposé à Marc Gasol, sans doute le meilleur pivot actuel. On mise sur un succès des Grizzlies, mais la petite cote (1.14) n’est franchement pas très intéressante.
Golden State – Sacramento
Il va y avoir du spectacle ce soir entre deux équipes portées sur l’attaque. Les Warriors retrouvent David Lee, et ça risque de compliquer la tâche des Kings, vainqueurs cette nuit des Lakers. Le niveau de jeu des Warriors et leur fraîcheur devraient suffire à contenir Rudy gay et DeMarcus Cousins, qui réalisent tous les deux la meilleure saison de leur carrière. Comme pour Memphis, la cote n’est pas très sexy : 1.05. On conseillera de miser sur le nombre de points.
16-Mai à 2:30 | Denver Nuggets | 2.65 | pariez | 1.51 | Oklahoma City Thunder |
17-Mai à 2:00 | New York Knicks | 1.71 | pariez | 2.1 | Boston Celtics |