NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Russell Westbrook s’explique sur sa fin de match ratée

Russell Westbrook s'explique sur sa fin de match ratéeS’il peut réaliser des matchs tout en férocité et en efficacité, Russell Westbrook a encore tendance à se laisser emporter par son enthousiasme et son orgueil quand le jeu ne va pas dans son sens. Hier soir, c’était un cas d’école du Westbrook mal-luné avec une sélection de tirs qui a largement manqué de lucidité. Et surtout dans la fin de match.

« J’ai essayé d’attaquer, et on m’a arrêté. Donc j’ai ressorti la balle et j’ai tenté le tir pour la gagne… Je l’ai raté. »

Avec 8 des 11 derniers tirs tentés par son équipe dans les 5 dernières minutes, Westbrook n’a pas flanché devant ses responsabilités… mais il n’a pas non plus fait montre de la clairvoyance qu’on serait en droit d’attendre de la part d’un joueur star.

Le problème, c’est effectivement que Russ était attendu au tournant… Et c’est là un doux euphémisme.

« On savait qu’il n’allait pas lâcher la balle. » confirme Tyreke Evans sur ESPN. « On savait que c’était lui qui aurait la dernière balle et qu’ils allaient le laisser créer quelque chose à chaque action en fin de match. »

0/6 et 1 balle perdue dans le money time

Critiqué pour son manque d’altruisme sur les dernières séquences, Westbrook a pris la mouche.

« Ce n’est qu’un match ! Je ne vais pas continuer à répondre à vos questions sur le fait que je ne passe pas la balle quand on perd. Quand on a gagné huit matchs de suite [sept en fait, ndlr], personne n’a parlé de mes passes. Donc, je ne veux même pas en entendre parler. Mon boulot, c’est de rester agressif tout le match en essayant de créer des actions. Si je rate, je rate. Je continuerai à jouer comme ça. »

Mais alors, si Russell n’a pas fait de passe à Reggie Jackson, pourtant très bon hier soir, c’est que ses coéquipiers ne se sont pas bien démarqués.

« Non, non, non. Je ne peux rien reprocher du tout à mes coéquipiers. » conclut Russell.

Dans le fond, Westbrook sait bien qu’il aurait certainement du mieux gérer cette fin de match en alternant le jeu individuel et la création pour les autres. Mais, comme souvent, il s’est laissé emporter dans sa quête de gloire individuelle, se brusquant un peu plus à chaque tir raté (et il y en a eu 17 !).

En voulant jouer les héros à tout prix, Russell Westbrook a probablement coûté la victoire à son équipe.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *