Après sa victoire à Miami mercredi, le Jazz a brillamment terminé sa visite annuelle en Floride avec un succès à Orlando (101-94). Le Jazz a longtemps contrôlé le match mais a laissé son adversaire revenir en fin de partie alors que la victoire semblait acquise depuis un moment.
En effet, le début du match est nettement à l’avantage de la franchise de Salt Lake City. Si les premières minutes de la rencontre sont accrochées, le Jazz parvient à faire le trou grâce à Trevor Booker et Rudy Gobert, infligeant un cinglant 11-1 au Magic pour conclure le quart-temps. Le score passe alors de 18-16 à 29-17 en l’espace de trois minutes. Dans le deuxième quart-temps, le banc du Jazz continue son travail de sape et l’écart grimpe à quinze points. Evan Fournier et Kyle O’Quinn limitent la casse pour le Magic alors qu’Elfrid Payton ramène son équipe à six longueurs à la pause, 49-43.
Le Jazz réussit le doublé en Floride
Au retour des vestiaires, Derrick Favors et Gordon Hayward repartent du plus belle pour le Jazz, qui reprend une avance confortable en se montrant adroit en attaque et solide en défense. Le Magic subit le jeu et ne parvient pas se défaire des griffes du Jazz, très agressif sur le plan offensif. Utah mème par 81-66 après trois quart-temps et semble avoir le match bien en main. Malgré tout, le Magic ne lâche pas l’affaire et Nikola Vucevic, bien aidé par Evan Fournier, enchaîne les paniers pour permettre à Orlando de rester en embuscade. L’écart redescend à six points dans le « money time » mais jamais le Magic n’a véritablement pu menacer le Jazz.
Derrick Favors termine avec 23 points et 10 rebonds et Gordan Hayward ajoute 20 unités pour le Jazz. Du côté du Magic, Tobias Harris inscrit 24 points et Evan Fournier, 21 points.
Prochain rendez-vous pour les deux équipes : le Jazz sera de retour sur le pont dès samedi à Charlotte tandis que le Magic recevra Philadelphie dimanche.
| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Comment lire les stats ? Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; O = rebond offensif ; D= rebond défensif ; T = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; +/- = Différentiel de points quand le joueur est sur le terrain ; Pts = Points ; Eval : évaluation du joueur calculée à partir des actions positives – les actions négatives.