Depuis lundi, les free agents signés cet été peuvent être transférés, et outre celui de Greg Monroe, le nom qui circule le plus est celui de Lance Stephenson. Après avoir surpris tout son monde cet été en rejoignant les Hornets sans laisser la possibilité aux Pacers de faire une contre-offre, Stephenson n’est déjà plus en odeur de sainteté, plus ou moins accusé d’avoir cassé le collectif de Charlotte.
A Indiana, on observe ça de manière attentive, et le propriétaire, Herb Simon, a confirmé que la porte était entrouverte pour un retour. En tout cas, il ne s’y opposerait pas.
« Je serai OK, mais ça ne dépend pas moi » a-t-il annoncé au Indy Star. « Larry Bird doit décider si ça colle. Mais la première des choses, c’est qu’on ne sait pas s’ils veulent vraiment le transférer. »
Le patron des Pacers ne sait pas si les Hornets veulent transférer Stephenson, mais il reconnaît que le joueur est sur le départ, et qu’il y réfléchit.
« Je sais qu’ils ont passé des coups de fil, et on doit, de notre côté, se demander comment il pourrait s’intégrer à nouveau dans l’équipe. Il s’agit de décisions liées au basket, et Larry et Kevin (président et GM) sont les mieux placés pour le savoir. »
Si les Pacers semblent OK pour récupérer Stephenson, reste à savoir quelle monnaie d’échange, ils pourraient proposer aux Hornets. Rodney Stuckey et/ou CJ Miles pourraient faire l’affaire même s’ils sont évidemment moins complets et talentueux que « Born Ready ».