NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA104
PHI110
CLE118
WAS87
DET107
MIL128
NYK119
ORL98
TOR117
IND110
OKC102
UTH75
DAL60
MEM59
PHO40
SAS33
DEN
GSW4:00
SAC
HOU4:00
LAC
POR4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James et Kevin Love se promènent face aux Hornets

LeBron James et Kevin Love se promènent face aux HornetsRetour à la maison gagnant pour les Cavs qui dominent de bien tristes Hornets cette nuit avec un score en trompe-l’oeil (97-88). Lancés par un 21-0 pour débuter le match, les hommes de David Blatt ont su gérer leur avance et repousser les frêles assauts des frelons de Charlotte. Avec un LeBron James de gala (27 pts, 13 pds, 7 rbds) pour ses retrouvailles avec Lance Stephenson et un Kevin Love dominateur des deux côtés du parquet (22 pts, 18 rbds, son record cette saison), Cleveland inflige à Buzz City sa 3e défaite consécutive, la 10e en 11 matchs à l’extérieur.

LeBron James sert show

Les Hornets, qui réintégraient Kidd-Gilchrist dans le 5 majeur ont presque fait pitié en début de rencontre. Pendant 6 longues minutes, ils n’ont pas vu le jour, et laissé LeBron James faire ce qu’il voulait, à savoir impliquer l’ensemble de ses coéquipiers. Tour à tour, il sert Varejao, puis Love et Irving à 3 points pour mettre Charlotte KO debout après seulement 4 minutes de jeu. Après un 3e ballon perdu consécutif, les Hornets se font à nouveau punir par un 3 points de Love, sur une passe de Irving, et force coach Clifford à prendre un second temps mort. 19-0 le tableau de marque, lui, est sans pitié, et LeBron James, qui n’avait pas encore pris un shoot jusque là (6passes en 1er quart) continue le massacre depuis la ligne des lancers. A 21-0, Al Jefferson se décide à stopper l’hémorragie, et entame le début d’une lente mais sûre remontée de son équipe.

Kemba Walker retrouve alors son agressivité et réalise une belle séquence, plantant 11 points en 5 minutes (5/7 au tir). Mais le mal est fait, et Cleveland termine le 1er acte à + 17 (34-17), à 64% de réussite au tir, dont 100% à 3points (4/4), avec un Kevin Love inspiré (12pts) et 11 passes décisives sur les 11 shoots marqués par les Cavs s’il vous plaît.

Stephenson se manque, James flaire le bon coup

Dos au mur, Charlotte revient une première fois sous l’impulsion de sa second-unit et profitant du repos de King James. Les Hornets débutent le 2e acte par un 7-0 et retrouvent un brin d’adresse extérieure par Williams, Stephenson, Roberts et Neal. Biyombo réalise une entrée remarquée avec 4 contres en moins de 10 minutes, et les Hornets reviennent à 43-40 sur un move de Walker face à Harris. A 10/15 au tir pour débuter ce 2e quart, les protégés de MJ ont même l’occasion de revenir à -1, mais Stephenson rate ses deux lancers, et Walker et Jefferson perdent ensuite deux précieuses possessions. La réponse ne se fait pas attendre, et en un éclair, les Cavs reprennent le large. La fraîcheur de Dion Waiters fait mal en contre-attaque. Servi sur un fauteuil dans le corner par LBJ pour sa 9e passe de la soirée, le 6e homme de luxe claque son premier 3 points de la soirée et fait repasser le score à 50-40. James termine la mi-temps en patron, à la conclusion d’une « touchdown pass » de Love, et en se payant Lance Stephenson dans les règles d’un shoot en isolation (54-45).

Moins en réussite dans ce second acte (9/27) face à la réaction des benchers de Charlotte (24 pts en première mi-temps, 11 pour Cleveland), les joueurs de l’Ohio allaient à nouveau se faire peur au retour des vestiaires.

Big Al se réveille trop tard

Encore trop discret cette nuit, Al Jefferson retrouve son jeu en 3e quart, et permet alors aux Hornets de pratiquer l’alternance intérieur-extérieur avec brio. Parfait point de fixation, Big Al score à 2 reprises mais parvient aussi à ressortir pour Stephenson qui conclut un 8-0 d’un floater sur la tête de LBJ pour revenir à -2 (59-57). Mais là encore, les Cavs allaient refaire l’écart en un éclair. Avec la manière d’abord grâce à l’efficace Tristan Thompson, dunkeur à deux reprises, puis par le King himself, encore à la réception d’une longue passe de Love pour dunker seul en transition (70-61). Les deux compères se relaient ensuite pour maintenir l’écart jusqu’en début de 4e quart (80-68). Cette fois, Charlotte ne profitera pas du repos de James, et son retour à 8 minutes de la fin mettra un terme aux espoirs des Hornets. Le kid d’Akron se rappellera aux bons souvenirs de la saison passée lorsqu’il avait collé 61 points face (entre autres) à Kidd-Gilchrist, et clôturera la partie d’un jump shot à 5 mètres puis d’un 3 points sur la truffe de MKG.

Charlotte condamné à faire une série

Contrairement à leur dernière sortie à Memphis, les Hornets n’ont jamais été en mesure d’inquiéter les Cavs qui s’imposent 97-88. Pas de quoi rassurer le front office de Caroline du Nord alors que Lance Stephenson est encore passé à côté de son match (4/12 au tir, dont 0/3 à 3pts en 24′, -22 lorsqu’il est sur le terrain). Mais réduire la faillite des Hornets à celle de « Born Ready » est trop facile. Les fans de Buzz City attendent aussi plus de Big Al (14pts, 7/13 en 32′), fer de lance de la réussite des Bobcats la saison passée. Buzz City doit réussir une série (6v-18d), et ça passe par un succès demain soir à domicile contre les Suns avant d’aborder un calendrier plutôt favorable jusqu’à Noël. Les Cavs vont pour leur part enchaîner 4 matchs de suite à domicile, à commencer par un duel très important contre Atlanta demain soir.

[box boxscore_151214_cle-cha]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *