NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.29IND3.8Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Atlanta – Chicago : un Al d’exposition

Atlanta confirme son statut de meilleure équipe de la Conférence Est à domicile avec une victoire face aux Chicago Bulls remportée sur le score de 93-86. Les Bulls affichaient pourtant un formidable bilan de 11-3 en déplacement ils s’inclinent face à un très bon Al Horford (21 points, 10 rebonds, 6 passes décisives).

Après un premier round d’observation pendant les six premières du match, ce sont les Hawks qui prennent la main sur la rencontre portés par Horford dans la raquette et une excellente adresse derrière la ligne à 3-points. Jeff Teague dirige le jeu de main de maître alors qu’en face, Jimmy Butler et Mike Dunleavy tentent de maintenir le navire à flot. De 9-9, le score passe à 23-14 en faveur des hommes de Mike Budenholzer mais Butler et Pau Gasol limitent la casse en fin de premier quart-temps. Après douze minutes, les Hawks mènent par 28-24. Dans le deuxième quart-temps, les deux bancs se neutralisent et l’écart reste sensiblement identique, oscillant le plus souvent entre quatre et six points. Derrick Rose prend ses responsabilités pour les Bulls mais Horford et sa bande tiennent le choc et à la pause, ce sont les Hawks qui sont devants au tableau d’affichage, 50-44.

Au retour des vestiaires, le duo composé de Butler et de Taj Gibson continue de pousser, en vain. Atlanta joue juste et affiche une solidité remarquable en défense, empêchant tout « run » de leur adversaire du jour. Plus fort encore, les Hawks parviennent à accroître leur avance avec une belle rentrée d’Elton Brand. Après trois quart-temps, le score est de 73-64 en faveur des Hawks. Les Bulls tentent un dernier baroud d’honneur dans le dernier quart-temps et reviennent à trois points dans la dernières minute du match mais jamais les Hawks n’ont douté et ils décrochent un nouveau succès de prestige, 93-86.

Outre Al Horford, d’autres joueurs des Hawks se sont illustrés à l’image de Paul Millsap, 17 points et 8 rebonds, et Kyle Korver et Jeff Teague ajoutent 12 points chacun. Du côté des Bulls, Taj Gibson compile 15 points et 17 rebonds, Jimmy Butler inscrit 22 points et Pau Gasol signe lui aussi un double-double avec 13 points et 12 rebonds mais cela n’a pas été suffisant pour faire chuter les Hawks.

Prochain rendez-vous pour les deux équipes : les Hawks se rendront à Cleveland mercredi pour affronter les Cavs tandis que les Bulls accueilleront les New York Knicks à Chicago jeudi.

[box boxscore_151214_atl-chi]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *