De retour sur les terrains après deux matches à soigner sa main droite, Kawhi Leonard est le grand bonhomme de la victoire des Spurs sur le parquet des Nuggets (99-91). Auteur de 18 pts, l’ailier de San Antonio écoeure ses adversaires en défense, avec 5 steals et en contrant 6 tirs. C’est son record en carrière !
« Il a fait du bon boulot des deux côtés du terrain » a apprécié Gregg Popovich. « Il a marqué des points. En défense, il a mis ses mains sur de nombreux ballons, et il nous a aidés dans de nombreuses situations. »
Toujours privés de Tony Parker, blessé à la cuisse, les Spurs ont aussi pu compter sur les 15 points chacun de Manu Ginobili et Tim Duncan.
Cory Joseph décisif
C’est au milieu du 2ème quart-temps que les Spurs ont fait un premier break. Dans le sillage de Cory Joseph, les champions en titre passent un 8-0 pour mener 41-29. Grâce à Wilson Chandler, les Nuggets recollent au score (41-34), mais c’est encore Joseph, à 3-points, qui permet aux Spurs d’atteindre la pause avec 11 points d’avance (45-34).
Après un 3e quart-temps équilibré, les Nuggets reviennent à -5 (79-74) au milieu du 4e quart-temps. Mais là encore, ce diable de Joseph, épaulé de Ginobili, redonne le coup de collier nécessaire pour donner 10 points d’avance aux Spurs (94-84). Cette fois-ci, Denver, privés de nombreux joueurs, abdique et s’incline 99-91.
« Je sais que nos gars sont fatigués et que notre rotation est réduite, mais ce n’est pas une excuse. On doit trouver un moyen de s’en sortir » conclut Brian Shaw.
[box boxscore_141214_den-sas]