Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.75Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Bientôt du changement aux Wolves ?

Bientôt du changement aux Wolves ?En dépit de la victoire probante cette nuit contre Portland, Minnesota patauge toujours à l’ultime place de la conférence Ouest. Lors du dernier succès de l’équipe, ce sont les plus jeunes qui se sont illustrés, certes aidés par l’agressivité de Corey Brewer (19 pts et 10/10 aux lf, 8 rbds, 5 pds). Certes, les Wolves peinent en raison de l’avalanche de blessures qui pèsent sur le groupe, de Ricky Rubio à Kevin Martin en passant par Nikola Pekovic, Ronny Turiaf, Mo Williams ou Chase Budinger. Mais Flip Saunders ne veut pas faire de cette déveine une excuse et insiste pour que les aînés prennent leurs responsabilités.

« Ils doivent mieux jouer. Il n’y a pas d’excuse dans cette ligue. Vous devez jouer et faire avec la main que vous avez… On vit dans le présent. La direction se soucie du futur, pas les joueurs ou qui que ce soit d’autre. C’est toujours dans le meilleur intérêt des joueurs de bien jouer car lorsque c’est le cas, cela offre des opportunités, que ce soit pour l’équipe avec laquelle vous jouez ou la prochaine. » expliquait le président et coach au Star Tribune avant la rencontre.

Entre les lignes, Flip Saunders met directement la pression sur ses vétérans, n’hésitant pas à évoquer un probable remaniement à court terme. Depuis le début de l’été, la multitude de joueurs sur les ailes augure de futures modifications de l’effectif, d’autant que les arrivées d’Andrew Wiggins et Anthony Bennett, conjuguées à la percée de Shabazz Muhammad rendent les présences de Corey Brewer et Chase Budinger dispensables.

« C’est dur pour moi. Je ne vais pas mentir. » répond Brewer. « Quand je suis revenu ici, je ne m’attendais pas à ça, à une nouvelle reconstruction. »

À l’issue de cette saison, ce dernier pourra faire jouer sa clause pour disputer une nouvelle saison à Minneapolis. Pour le moment, sa situation reste précaire et déterminée par les souhaits de sa direction, visiblement encline à trouver un nouveau domicile à l’ex-star de Florida.

« Corey Brewer n’est pas le meneur idéal »

En attendant de définir une vraie ligne directrice, Flip Saunders a engagé Jeff Adrien grâce à la dérogation accordée par la ligue. Bon cette nuit face à Portland, ce dernier ramène un peu de poids à une ligne intérieure rendue exsangue par l’absence de Pekovic. Pour Saunders, ce choix était préférable à celui d’un meneur.

« Regardons les faits : Corey n’est pas le meneur idéal mais si quelque chose devait arriver à Gorgui, nous n’avons plus du tout de pivot. » analysait le tacticien.

Avec 8 points et 11 rebonds, le journeyman n’a pas été étranger à la victoire de sa nouvelle équipe. Malgré tout, cette arrivée est loin de régler tous les problèmes des Wolves, et il ne serait pas étonnant de voir du changement dans les prochaines semaines.  Principal visé : Corey Brewer. Selon USA Today, il s’agit de la pièce la plus amovible du groupe. À Minnesota, la reconstruction n’est pas terminée et au regard de leurs situations individuelle et collective, les vétérans ont tout intérêt à se mobiliser, comme les y invite leur entraîneur.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *