NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James, fan numéro 1 de Matthew Dellavedova

LeBron James, fan numéro 1 de Matthew Dellavedova On peut être décisif et peser sur un match en compilant « seulement » 6 pts, 3 rbds et 5 pds. Ce fut le cas cette nuit de Matthew Dellavedova, l’habituel back-up de Kyrie Irving. Présent sur le parquet dans le money time, il a apporté toute sa grinta en défense, muselant Kyle Lowry, tout en distribuant le jeu en attaque, libérant ainsi Irving de cette charge.

« On attendait le retour de Matty » commente David Blatt dans le Plain Dealer. « Il a une part importante dans ce qu’on veut faire. (…) Il apporte de la justesse en sortie de banc. Il nous apporte du jus et de l’activité en défense, et il joue simple et intelligemment en attaque. Compte-tenu que c’était que son deuxième match après quatre semaines d’absence, sa performance est remarquable, et ce, face à des arrières de très haut niveau. »

Pour LeBron James, qui découvre l’Australien, c’est une chance de posséder un tel joueur dans son effectif.

« C’est un teigneux ! » résume la star des Cavs. « Delly est quelqu’un sur qui on peut toujours compter. On peut dire qu’il ne peut pas faire ça, qu’il ne shoote pas assez, qu’il n’est pas assez grand ou qu’il n’est pas assez rapide… Mais le courage et des efforts permettent de combler une grosse partie de ce qu’on n’est pas capable de faire. En fait, des gars comme lui, je les prends tous les jours dans mon équipe. »

« Comme Norris Cole, c’est un pitbull sur un terrain »

Pour LeBron James, le profil de Dellavedova lui rappelle Norris Cole, son ancien protégé et coéquipier au Heat.

« J’ai eu Norris à Miami, et c’est le même genre de gars. On l’appelait le pitbull. On le mettait sur n’importe quel joueur, et il parvenait toujours à s’en sortir. On ne pouvait jamais lui reprocher de ne pas s’être donné à fond. On lui donnait 20 secondes de temps de jeu, et il jouait ces 20 secondes à fond, comme si c’était les dernières… Tout ce qu’ils apporte ne se voit pas sur la feuille de stats, mais ceux qui connaissent le basket et leurs coéquipiers savent qu’ils ont un impact sur le jeu. »

Des propos qui sont allés droit au coeur de « Delly », arrivé sur la pointe des pieds l’an passé dans l’Ohio, et qui a conquis tout le monde.

« C’est le plus beau compliment qu’on puisse attendre d’un coéquipier. Ça signifie beaucoup pour moi. »

LES HIGHLIGHTS DE DELLAVEDOVA FACE AUX RAPTORS

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *