Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rajon Rondo – Paul Pierce, le respect des champions

rajon paul

Opposés hier soir dans un match de matinée, Rajon Rondo et Paul Pierce se sont bien battus pour leur équipe respective, avec le premier qui finit en triple double (13 points, 13 rebonds, 11 passes) et le second qui termine à 16 points. Dans la défaite de ses Wizards, Pierce n’a pas forcément apprécié plus que ça la performance de son équipe… Mais l’ancien MVP des Finales avec l’uniforme celte a tout de même été heureux de retrouver son ancien coéquipier. 

« Il a l’opportunité de montrer à ces gars-là ce qu’il faut faire pour gagner, quelles habitudes il faut adopter » commente Pierce. « Il a grandi sous nos yeux quand j’étais ici. Maintenant, il est le leader de l’équipe et c’est bien pour lui de vivre cette expérience. Il est le vétéran, le All Star que les jeunes gars regardent pour prendre exemple. Il a accepté ce rôle et c’est dur. C’est un rôle qui demande beaucoup de sacrifices, surtout quand on perd beaucoup de matchs mais il a relevé le défi. C’est frustrant, clairement car perdre n’est jamais facile. Mais il est costaud, il va s’en sortir. »

Rajon Rondo, l’héritier à Bean Town

Avouant qu’ils discutent souvent pas messages, dont une conversation qui inclut également Kevin Garnett, Kendrick Perkins et Glen Davis (salut Ray Allen !), Pierce et Rondo n’ont pas manqué de se renvoyer l’ascenseur à éloges.

« Il est l’un de mes coéquipiers préférés, un des leaders les plus importants avec lesquels j’ai joué. » a effectivement rajouté Rondo sur ESPN. « C’est un modèle pour moi et je suis certain qu’avec l’âge, il a encore plus de savoir à partager avec les John Wall ou Bradley Beal. C’est un bon pédagogue. Quand il parle, il est très positif sur le terrain. Il est exigeant. Il va te crier dessus mais c’est pour le bien de l’équipe et pour que tu t’améliores. »

Surprenant tout son monde en décidant d’abandonner Kevin Garnett dans la galère de Brooklyn, Pierce a eu le nez creux en s’enrôlant chez les Wizards. Désormais intégré à un groupe jeune et prometteur, The Truth compte bien à nouveau jouer les premiers rôles dans la conférence Est… Comme il le faisait avec ses chers Celtics à la grande époque du Big Three en somme !

Pour Rajon Rondo, il faudra se montrer patient… à moins qu’un transfert se dessine à l’horizon (aux Lakers ou ailleurs) !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *