Clairement, il n’était pas le favori. La dernière fois qu’il avait participé à ce concours, en 2002, il avait été nullissime. Et physiquement, on avait des doutes sur lui puisqu’il n’a pas joué depuis une grosse semaine.
Mais Paul Pierce est passé maître dans l’art de feindre des blessures. A l’aéroport de Dallas, il est arrivé dans une chaise roulante. Mais il blaguait apparemment…
En tout cas, il va rentrer à Boston avec le trophée du meilleur shooteur à 3-points. Dans le tour final, il s’impose en totalisant 20 pts, contre 17 à Stephen Curry et 14 pour Chauncey Billups. En fait, Pierce l’emporte grâce à son 5/5 avec les ballons primés.
« Je voulais effacer des mémoires ma première prestation. J’ai bossé à l’entraînement ma façon de shooter après avoir pris le ballon. Cela demande une certain technique de prendre le ballon sur le côté, puis de shooter. Je savais que si j’avais la main chaude, je pouvais gagner » a expliqué Pierce après le concours.
A la fin du premier tour, c’est Curry qui était en tête avec 18 pts, contre 17 au duo Billups-Pierce.
Dans le concours des meneurs de jeu, c’est aussi un vétéran qui s’impose, en la personne, de Steve Nash. Le meneur des Suns, qui venait de fêter ses 36 ans, a dominé Deron Williams en finale. Brandon Jennings et Russell Westbrook (qui remplaçait Derrick Rose, blessé) n’ont pas passé le premier tour…
3-points
Skills Challenge