Avec 7 revers d’affilée, il est difficile de trouver des éléments de satisfaction du côté des Hornets. Mais c’est aussi dans les moments difficiles que se révèlent des joueurs, et c’est le cas de Brian Roberts (1m85, 28 ans), signé pour deux ans cet été pour remplacer Luke Ridnour.
Back-up de Jrue Holiday la saison passée aux Pelicans, cet ancien joueur de Dayton profite des difficultés de son équipe pour tirer son épingle du jeu. Non pas comme meneur remplaçant de Kemba Walker, mais comme deuxième arrière, pour suppléer un Lance Stephenson trop irrégulier.
« Ça colle bien » reconnaît-il dans le Charlotte Observer. « Je me sens très bien sur le terrain, à créer pour les gars et jouer sur leurs points forts. Et eux aussi connaissent désormais mes points forts. »
Auteur de 11 pts face aux Clippers puis de 24 pts face à Portland mercredi soir, Roberts est apprécié par son coach pour sa capacité à garder son équipe dans le droit chemin, et à bien défendre. Il ne reste plus qu’à traduire ça en victoires, et ce, dès ce soir, face aux Warriors. Et ça passera par la défense et le rebond.
« On a cinq nouveaux joueurs, et on est forcément une équipe différente » rappelle Steve Clifford. « Nous avions un bon état d’esprit en défense et au rebond, et on ne se tirait pas une balle dans le pied en attaque. »
En revenant aux bases de son jeu de la saison passée, les Hornets devraient parvenir à redresser la tête. Robert y croit.
« Je pense que ça va se traduire par des victoires. Sur le plan individuel, tout va bien, mais on essaie de gagner des matches. »