NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA17
TOR23
OKC
DEN22:00
WAS
IND22:00
NOR
MEM0:30
PHI
SAS2:00
UTH
LAL3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.4DEN3.1Pariez
  • WAS4.1IND1.28Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Japon suspendu par la FIBA de toutes compétitions internationales

Comme nous le relations il y a un mois, le Japon est bien suspendu par la FIBA pour avoir échoué à fusionner les deux ligues professionnelles du pays. L’existence de ces deux ligues, la Basketball Japan League (comprenant 22 clubs) et la National Basketball League (13 clubs), viole le règlement de la fédération internationale. 

Cette suspension entraîne des dommages collatéraux douloureux pour la nation nippone puisqu’elle ne pourra pas participer à la moindre compétition internationale d’ici à 2020, date des Jeux Olympiques de Tokyo. D’ici là, elle doit se mettre en règle avec la décision de la fédération afin de participer aux tournois de basketball de la compétition olympique.

Par ailleurs, cette décision marque également un arrêt malheureux pour l’équipe nationale féminine, qui était en passe de se qualifier pour les Jeux Olympiques 2016.

« La FIBA regrette que cette situation ait atteint un tel point de non retour. » a déclaré le secrétaire général de la FIBA. « Cependant, nous sommes convaincus qu’après tant d’années d’avertissements et de problèmes, et que pour le bien du basketball au Japon, il est absolument temps d’accomplir des changements importants aux structures de la JBA et des compétitions locales. »

 

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés