NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW14
HOU13
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Coaching] Le joli système des Raptors pour battre la zone des Cavaliers

Cette nuit, Lou Williams a fait très mal aux Cavaliers, piégeant ses adversaires pour aller chercher des points aux lancers francs (15/15 dans l’exercice) alors que Toronto avait du mal à tenir le rythme de Cleveland en début de match. Bouillant, il a ensuite bien été servi par ses coéquipiers, ce qui lui a permis de battre son record en carrière avec 36 points.

Surcharger un côté de la zone 2-1-2

Alors que les Raptors recollaient dans le deuxième quart-temps sur un lay-up offert à Chuck Hayes, David Blatt a décidé de passer en zone 2-1-2 pour tenter de maintenir l’écart en contenant le pick-and-roll canadien. Mais Dwane Casey et ses hommes ont immédiatement répondu avec un joli système.

Avec la 2-1-2, Cleveland a deux défenseurs de chaque côté de la raquette, un en haut et un en bas. Tristan Thompson gère lui le poste haut et les postes bas en fonction des déplacements. L’idée du système, c’est de surcharger un côté en mettant quatre joueurs sur un quart du terrain.

Le schéma est très simple puisque Patrick Patterson se déplace sur le côté droit du terrain, derrière la ligne à trois points, tandis que Kyle Lowry joue le pick-and-roll avec Chuck Hayes au centre, à partir du côté gauche. Pendant ce temps, Greivis Vasquez puis Lou Williams ont tous deux coupé dans le dos de la défense pour venir également se placer sur le côté gauche et ainsi créer le surnombre dans cette zone du terrain.

Shawn Marion trop loin pour venir aider

Après avoir profité de l’écran de son coéquipier, Kyle Lowry se retrouve face à Tristan Thompson, chargé de le gêner en attendant que Joe Harris revienne sur le joueur. Mais le meneur sert alors Greivis Vasquez, venu se placer sur l’aile, ce qui force le défenseur bas gauche (Mike Miller) à sortir sur lui. Le Vénézuélien n’est toutefois qu’un relais et il transmet directement à Lou Williams, venu se placer dans le corner. Shawn Marion sent alors le décalage créé et il tente de sortir pour venir gêner le sixième homme des Raptors. Sauf qu’il doit partir du côté droit et qu’il est donc logiquement court.

Cela offre un trois points au bouillant Lou Williams tandis que David Blatt repassera en défense individuelle sur l’action suivante, conscient que cette défense ne fonctionnait pas non plus.

louwilliams

LES HIGHLIGHTS COMPLETS DE LOU WILLIAMS

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *