Quatrième victoire en cinq matches pour les Nuggets qui étaient pourtant au bord de la crise il y a encore cinq jours… Tout va donc très vite en NBA, et les voilà qui collent 20 points aux Pelicans, battus 117-97.
Le message de Brian Shaw passe enfin, et Kenneth Faried et Arron Afflalo (19 pts chacun) jouent enfin à leur meilleur niveau. Idem pour Danilo Gallinari (17 pts) et Javale McGee (14 pts à 100%) enfin efficaces en sortie de banc.
« On a encore beaucoup de chemin à parcourir » rappelle Shaw. « Ça a pris plus du temps que prévu mais c’est bien de nous voir réagir ensemble. »
Opposé à l’une des plus imposantes raquettes de la ligue, et épaulé par un bon Alexis Ajinca (12 pts, 8 rbds), Anthony Davis compile 18 pts et 9 rbds, et n’atteint pas la barre des 20 points pour la 1ère fois de la saison.
Et pourtant, les Pelicans avaient parfaitement débuté le match, menant 14-2 après deux minutes ! Mais les Nuggets vont réagir dans la foulée avec un 16-4 pour égaliser à 18-18, avant de prendre rapidement 10 points d’avance (59-49 à la pause).
New Orleans tentera bien de passer sous la barre des 10 points, mais c’est Wilson Chandler (18 pts) qui se chargera de leur enfoncer la tête sous l’eau.
« On s’est forgé une identité, et lorsqu’on ne la respecte pas, voilà ce qui arrive » conclut Monty Williams.
[box boxscore_211114_den-nor]