Les deux rencontres d’hier pronostiquées correctement et en bonus un de nos paris sur le total de points qui est payant. Bon jeudi donc.
Ce soir, on va frôler l’indigestion avec 12 rencontres au programme dont un très intriguant Cavs – Wizards et un prometteur Trail Blazers – Bulls.
LES AFFICHES
Washington Wizards – Cleveland Cavaliers
Les Wizards jouent à domicile, Bradley Beal est de retour, ils sont mieux classés que les Cavs (7 victoires – 2 défaites contre 5-5 pour Cleveland) et pourtant, les parieurs préfèrent très clairement les Cavs qui récoltent 78 % des paris Américains. L’effet LeBron sans doute. Et si malgré une courte défaite contre les Spurs, les Cavs semblent peu à peu se trouver, Money Time opte pour Washington (1,70). John Wall à 20 points ou plus pour 1,80 est une proposition intéressante.
Portland Trail Blazers – Chicago Bulls
Les Bulls ont été sérieusement secoués hier contre Sacramento et tenteront de se reprendre ce soir contre une autre équipe physique. Au delà de la fatigue du back-to-back, le principal problème de Chicago vient de son infirmerie : Rose est forfait ; Gasol et Hinrich sont incertains pour ce soir. A vérifier donc avant de parier. Même si la cote des Bulls est tentante (2,90), Money Time vote pour une victoire des Blazers (1,27).
LES AUTRES RENCONTRES
Philadelphia Sixers – Phoenix Suns
Contre Boston, les Sixers ont raté leur chance de remporter leur première victoire de la saison. La médiocre défense des Suns leur donne une seconde occasion ce soir. Mais les Sixers réussiront-ils à contenir la force de frappe de Phoenix ? Money Time prend un risque et attiré par la cote de 4,00 de Philadelphia et délaisse la logique sportive pour parier sur une victoire des Sixers. Autre pari, un total de points de plus de 205,5 pour 1,65
Charlotte Hornets – Orlando Magic
La paire Vucevic-Harris est une des plus efficaces de la ligue même si elle n’attire pas l’attention des médias. Elle devrait encore poser des problèmes ce soir aux inconstants Hornets. Evan Fournier est considéré comme probable mais devrait jouer. Money Time délaisse le favori et place son argent sur Orlando et sa belle cote de 2,30.
Atlanta Hawks – Detroit Pistons
Jusqu’à présent, les Pistons ne nous ont pas donné beaucoup de raisons pour attirer nos paris. Ce soir, contre les Hawks, Detroit va bénéficier d’un meilleur match-up défensif. Sa défense, lourde mais physique, est généralement handicapé contre les équipes rapides. Ce qui n’est pas le cas d’Atlanta. Malgré cela, Money Time opte pour une victoire des Hawks (1,25).
Toronto Raptors – Milwaukee Bucks
Sous la tutelle de Jason Kidd, les “kids” de Milwaukee font mentir les prédictions. Après une victoire à triple prolongation contre les Nets, les Bucks (vraisemblablement sans Antetokoumpo) affrontent une solide équipe des Raptors (1ère de la NBA, 4e attaque, 8e défense) qui en plus est intraitable ou presque à domicile. Victoire de Toronto (1,15). Autre pari, une défaite par 8 points ou moins des Bucks pour 1,73
Minnesota Timberwolves – San Antonio Spurs
Ces dernières années, Minnesota a toujours posé des problèmes aux Spurs. Mais sans Rubio, Martin, Young et Pekovic, difficile de placer son argent sur la très lucrative cote des Wolves (3,60).Victoire de San Antonio (1,17). Côté joueurs à 20 points ou plus, l’amateur de pari risqué mais à gros potentiel de retour, placera son argent sur Kawhi Leonard (3,30)
Oklahoma City – Brooklyn Nets
Rien ne va plus aux Nets. Au delà des défaites ( dont la dernière en triple prolongation), des mauvaises performances à l’extérieur ( 1 victoires pour 4 rencontres perdues), Brooklyn à un vestiaire sous tension. L’entraîneur n’est pas satisfait des performances de Lopez et le sous-entend lourdement devant les médias; Joe Johnson, pourtant d’habitude discret, regrette durement l’égoïsme de l’équipe et Kirilenko, cloué sur le banc, a décidé de rentrer chez lui. Résultat ? Money Time vote pour une victoire de OKC (1,70) pourtant dernière à l’Ouest.
Memphis Grizzlies – Boston Celtics
Normalement, nous placerions notre argent sur Memphis sans l’ombre d’un doute. Mais voilà, les Grizzlies sont touchés par un virus et 7 des ses joueurs sont incertains pour ce soir ! Malgré tout, et en espérant que la paire Gasol-Randolph ne soit pas fébrile, nous optons pour une victoire de Memphis ( 1,28). Autre pari, pour 1,70, un total de points inférieur à 199,5.
Dallas Mavericks – Los Angeles Lakers
Dallas est la meilleure attaque de la NBA et les Lakers est la trentième défense de la ligue. Certes Los Angeles vient de gagner deux rencontres à la suite (contre les Hawks et Houston complètement désorganisé sans Howard). Money Time vote pour Dallas (1,10) même si Dirk, touché à la cheville, est sur la liste des incertains. Parmi les autres paris, Monte Ellis à 20 points ou plus est une option tentante (1,65).
Denver Nuggets – New Orleans Pelicans
Difficile de parier contre les Pelicans qui continuent à être emmenés par un formidable Anthony Davis. Surtout après leur impressionnante victoire contre les Kings. Victoire de New Orleans (1,65) et victoire par plus de 3 points (1,75).
Golden State Warriors – Utah Jazz
Belle rencontre en perspective contre une des meilleures équipes de la NBA et une autre en reconstruction mais au solide potentiel. Sans surprise, les Warriors sont les favoris des marchés (1,06) même si ces dernières heures, attirés par la formidable cote du Jazz (5,50), les parieurs plaçaient leur argent sur une victoire surprise de Utah. Money Time ne prendra pas ce risque et opte pour une victoire de Golden State. Autre pari, un total de points de plus de 207 pour 1,70.