Les deux joueurs nous avaient réservé de belles retrouvailles pour leur premier affrontement de l’année au Staples Center, avec coup de coudes à l’appui. Mais hier soir, alors que Dwight Howard était blessé et sur le banc, c’est Kobe Bryant qui a pris le rôle de défenseur des opprimés après que le pivot des Rockets se soit fait traiter de « tapette » par Kevin Durant (voir ci-dessous).
Actuellement au coeur d’une sombre affaire de violence sur son enfant de 6 ans, Dwight Howard a effectivement reçu le soutien inattendu de son ancien coéquipier, et bourreau, aux Lakers.
« Ce n’est pas ce que je pense. Et je ne crois pas que Kevin pense ça non plus » relativise Kobe sur ESPN. « Dans les moments de confrontation pendant les matchs, on dit des choses que l’on ne pense pas forcément. Je connais Dwight et Kevin le connaît aussi. On ne pense pas ça de lui. Dans le feu de l’action, on se laisse parfois emporter par l’intensité du moment. »
Adepte s’il en est du trash talking, le Black Mamba a cependant révélé quelques inquiétudes sur le sujet.
« Maintenant, et surtout avec les réseaux sociaux, avec tout le monde qui dispose d’une caméra, il faut être de plus en plus attentif à ce qu’on dit car les gamins nous regardent. »
A l’ère du tout numérique et des informations en temps réel, il semble effectivement plus compliqué de passer à travers les mailles du filet pour les compétiteurs au bagout trop affirmé. Pour ne pas choquer la veuve et l’orphelin, les Kobe Bryant de la ligue vont devoir calmer leurs ardeurs verbales…