Il y a deux jours, Joe Johnson a sévèrement critiqué ses coéquipiers, expliquant que Brooklyn avait été « égoïste » depuis le début de la saison. Lionel Hollins n’est pas d’accord avec son joueur mais il ne lui fait pas de reproches.
« J’ai lu ce qu’il a dit. Ça ne signifie rien. C’est l’opinion d’un joueur et il peut avoir cet avis », explique le coach. « Chaque joueur a son opinion et le droit d’en parler mais ce n’est pas la mienne. C’est un adulte et je n’essaie pas d’empêcher les gars de dire ce qu’ils ressentent. Est-ce que c’est un problème ? Non ».
L’entraîneur regrette néanmoins que son joueur ait utilisé l’adjectif « égoïste ».
« S’il a le sentiment que nous n’avons pas joué à notre potentiel maximal et qu’il ne faudra pas jouer comme ça face aux meilleures équipes, c’est son avis. Le mien, c’est que la saison vient de débuter, que nous jouons des équipes qui ont encore de l’espoir et que nous construisons des choses ».
Si Deron Williams estime que tout le monde doit s’interroger lorsqu’un leader fait de telles déclarations, Kevin Garnett aurait lui préféré que l’équipe règle ça sans l’aide des journalistes.
« D’habitude, lorsqu’on fait de tels commentaires, c’est sévère », explique le « Big Ticket ». « On aimerait que ça reste en interne. Mais nous sommes des professionnels, des hommes, et s’il faut se dire des choses directement, on le fera ».