NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Celtics – Thunder : Reggie Jackson prophète en son pays

Celtics - Thunder : Reggie Jackson prophète en son paysAncien de Boston College, Reggie Jackson connaît bien l’atmosphère locale. Et lorsque son Thunder toujours claudiquant débarque à Beantown, la doublure de Russell Westbrook prend les choses en mains pour finir à 28 points et 8 passes et ramener la troisième victoire de la saison du Thunder. Il est épaule en attaque par les 28 points du revenant Anthony Morrow, et les 7 points, 13 rebonds et 6 passes de Lance Thomas. De retour, Rajon Rondo (20 points, 12 passes, 9 rebonds) a encore frisé le triple double avant de s’éteindre dans la fin de match complètement dominée par OKC (109-94). 

Rajon Rondo frôle encore le triple double

Pourtant, tout partait de travers pour OKC. Sous l’impulsion de Rajon Rondo qui retrouvait les terrains, les Celtics entament le match par un 18-3 qui met le Thunder groggy sur place. Remuant comme à ses plus belles heures, Rondo se paye même le luxe de feinter son ancien coéquipier Kendrick Perkins d’une feinte de passe dans le dos… Mais le vent tourne rapidement sur la côte du Massachussetts ! Le Thunder revient rapidement dans l’allure des C’s. Il faut dire que le banc de coach Stevens craque complètement et n’est pas du tout à la hauteur de l’événement.

Si aucun des titulaires de Boston ne descend sous les 14 unités au scoring, la seconde unité est emmenée par les 6 points de Brandon Bass et c’est à peu près tout ! Evan Turner, Gerald Wallace, Phil Pressey et les autres n’ont rien apporté du tout et OKC en profite logiquement pour refaire son retard. Le Thunder traîne encore un peu la patte à la pause (-9; 51-42) mais au vu de l’adresse générale derrière l’arc, 5/19 côté celte et 3/10 côté OKC, le match est encore ouvert aux quatre vents.

Reggie Jackson et Anthony Morrow ne ratent rien !

Au retour des vestiaires, la troupe de Scott Brooks est transfigurée. Reggie Jackson reprend son chantier en marquant 14 de ses 28 points en troisième quart alors que son équipe remporte la période facilement, sur le score fleuve de 34 à 21. Totalement intenable, l’ancien de Boston College se rappelle au bon souvenir de ses années universitaires pour ne rien rater au tir. La preuve ? Quasiment au buzzer du 3e, Jackson déclenche deux mètres derrière l’arc et fait vibrer le nylon. Le vent a définitivement tourné en faveur des visiteurs.

Présentant successivement une défense individuelle et une défense de zone, le Thunder fait vaciller le fragile équilibre offensif des jeunes Celtics. Et à l’image de Jeff Green qui finit à 4/14 aux tirs, Boston n’arrive plus à trouver le cercle. Les C’s persistent à vouloir balancer des briques de loin et ça fait évidemment le jeu du Thunder qui n’en demandait pas tant. Car en face, après le show Jackson, c’est Anthony Morrow qui prend le relais. Le shooteur d’OKC se fait effectivement un malin plaisir à réussir ses 8 tirs pour mettre 19 de ses 28 points en dernier quart. La messe est dite: le Thunder s’impose (109-94) pour un troisième succès qui atténue les douleurs du début de saison.

[box boxscore_121114_bos-okc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *