De retour dans l’effectif du Heat suite à une blessure à l’aine, Danny Granger est néanmoins resté sur le banc dimanche face à Dallas. Pour l’instant, le coach Erik Spoelstra prêche la patience.
« C’est toujours difficile de demander aux joueurs d’être patients quand ils pensent être prêts à jouer » a déclaré le coach de Miami au South Florida Sun-Sentinel. « C’est dur pour le joueur mais aussi pour le coach. Et c’est pourquoi il est important que tout le monde soit sur la même longueur d’onde : le joueur, le coach et les médecins. »
L’ancien Pacer a subi plusieurs blessures majeures ces dernières années et n’est plus que l’ombre du All-Star qu’il fut en 2009 à Indiana. L’entraîneur du Heat ne veut prendre aucun risque avec son ailier.
« Nous allons continuer le travail et l’impliquer encore plus dans les entraînements, sans contraintes au niveau des contacts. Il est en bonne forme, et nous verrons comment les choses vont évoluer. »
Malgré le départ de LeBron James, le Heat effectue un excellent début de saison avec un bilan de 5 victoires pour 2 défaites. Luol Deng et James Ennis font du bon travail au poste d’ailier et dans ces conditions, Erik Spoelstra a toutes les raisons de vouloir ménager son joueur.