Après avoir flirté avec les playoffs l’an dernier, les Phoenix Suns ne veulent pas manquer le rendez-vous du printemps. Le coach Jeff Hornacek n’a donc pas vraiment le temps faire jouer ses jeunes joueurs même si, pour l’instant, aucun détour en D-League n’est prévu.
« Nous voulons que nos jeunes soient avec nous le plus possible pour qu’ils puissent apprendre et progresser à nos côtés » a déclaré Hornacek à l’Arizona Republic. « Nous ne les enverrons par à Bakersfield pour de longues périodes mais parfois pour deux ou trois matchs afin qu’ils aient du temps de jeu, puis nous les renverrons à Phoenix. Nous avons 15 joueurs dans notre effectif et pour certains, il faudra de la patience avant de jouer. Mais je ne laisserai un de mes joueurs en D-League que si je vois qu’il n’y a pas d’autres alternatives à Phoenix. »
Les trois rookies, Tyler Ennis (deux matchs), T.J. Warren (une minute) et Zoran Dragic (pas entré en jeu), n’ont pour l’heure pas eu l’occasion de montrer ce dont ils sont capables sur le terrain, et le sort du sophomore Archie Goodwin n’est pas beaucoup plus enviable avec trois matchs joués depuis le début de la saison.