Alors que le Heat se dirigeait tranquillement vers une victoire d’une vingtaine de points, les Wolves leur collent un 12-0 au milieu du 4e quart-temps pour revenir à -4 (90-86). Heureusement, à Miami, Dwyane Wade a retrouvé ses jambes et ses talents de « clutch player ». Il plante un panier sur le museau d’Andrew Wiggins, puis s’en va dunker entre ce même Wiggins et Nikola Pekovic. A deux minutes de la fin, le Heat a repris 8 points d’avance, et s’en va s’imposer 102-92 face à des Wolves valeureux en l’absence de Ricky Rubio.
Auteurs respectivement de 25 et 24 pts, Wade et Chris Bosh inscrivent les 12 derniers points de leur équipe ! Après la pause, ils cumulent à eux deux un très correct 13/21 aux tirs, tandis que leurs coéquipiers affichent un affreux 5/18 aux tirs.
« C’est pour ça qu’on fait les gros titres, et c’est pour ça qu’on est les plus payés. C’est parce qu’on doit nous sortir de ce genre d’épreuve, en jouant juste » commente Wade, auteur également de 8 passes.
Côté Wolves, qui avaient choisi de remplacer Rubio par Zach Lavine, Nikola Pekovic est le plus en vue avec 19 pts et 11 rbds, soutenu par Thaddeus Young (16 pts) et Shabazz Muhammad (13 pts).
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=oZbMHrkeoDE]
[box boxscore_081114_mia-min]