NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

“More Champagne” : rencontre avec l’inventeur du surnom d’Evan Fournier

more-champagneSi, en France, la SACEM ne recense pas les droits d’auteur sur les surnoms, aux Etats-Unis, la NBA ne crédite pas les créateurs de ces sobriquets qui pourtant apparaissent parfois sur les maillots. C’est bien dommage pour Benjamin Hochman. Journaliste au Denver Post, c’est lui qui a inventé le surnom d’Evan Fournier. Basket USA l’a rencontré dans les coursives de l’Energy Solutions Arena, et il nous raconte la genèse de « More Champagne ».

« Ce surnom c’est l’adaptation d’une réplique d’un morceau de gangsta rap de 4-Tay qui date de 1994, « The Playerz Club. » A un moment, une serveuse arrive devant lui et lui dit « More Champagne Mister 4-Tay ». Comme à l’oral 4-Tay est assez proche de Fournier, j’ai eu cette idée dès les premiers jours d’Evan à Denver.”

Et comment Evan a réagi ?

“Je ne lui ai dit qu’un peu plus tard dans la saison. Il aimait bien, car c’était cool et français. Quand il a commencé à jouer à la fin de saison rookie, c’est là que le surnom est devenu public. C’est devenu une grosse affaire, à chaque bon match d’Evan je recevais des tweets avec le hashtag « more champagne ». A la salle, quand Evan marquait le DJ jouait le morceau de 4-Tay.”

Et maintenant que Evan a quitté Denver ?

“Quand Evan a été transféré à Orlando, j’ai vu qu’il avait changé son compte twitter pour mettre « More Champagne ». Ça me plait, et ce sera mon héritage.”

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Evan Fournier Evan Fournier magic Evan Fournier magic nuggets
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *