NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND22
MIL12
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DAL1.53LA 2.4Pariez
  • PHO1.4MIN2.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

« More Champagne » : rencontre avec l’inventeur du surnom d’Evan Fournier

more-champagneSi, en France, la SACEM ne recense pas les droits d’auteur sur les surnoms, aux Etats-Unis, la NBA ne crédite pas les créateurs de ces sobriquets qui pourtant apparaissent parfois sur les maillots. C’est bien dommage pour Benjamin Hochman. Journaliste au Denver Post, c’est lui qui a inventé le surnom d’Evan Fournier. Basket USA l’a rencontré dans les coursives de l’Energy Solutions Arena, et il nous raconte la genèse de « More Champagne ».

« Ce surnom c’est l’adaptation d’une réplique d’un morceau de gangsta rap de 4-Tay qui date de 1994, « The Playerz Club. » A un moment, une serveuse arrive devant lui et lui dit « More Champagne Mister 4-Tay ». Comme à l’oral 4-Tay est assez proche de Fournier, j’ai eu cette idée dès les premiers jours d’Evan à Denver. »

Et comment Evan a réagi ?

« Je ne lui ai dit qu’un peu plus tard dans la saison. Il aimait bien, car c’était cool et français. Quand il a commencé à jouer à la fin de saison rookie, c’est là que le surnom est devenu public. C’est devenu une grosse affaire, à chaque bon match d’Evan je recevais des tweets avec le hashtag « more champagne ». A la salle, quand Evan marquait le DJ jouait le morceau de 4-Tay. »

Et maintenant que Evan a quitté Denver ?

« Quand Evan a été transféré à Orlando, j’ai vu qu’il avait changé son compte twitter pour mettre « More Champagne ». Ça me plait, et ce sera mon héritage. »

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *