Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Paul Pierce confirme qu’il reviendra un jour aux Celtics

Paul Pierce confirme qu'il reviendra un jour aux CelticsAprès quinze ans passés à Boston, Paul Pierce porte cette année son troisième maillot en autant de saisons après avoir rejoint les Washington Wizards pendant l’été. Il a répondu aux question de Sports Illustrated et est revenu sur son départ des Celtics, son intersaison et son futur.

« Quitter Boston a été un moment très difficile à vivre. Au départ, je me disais que tout irait bien mais quand je suis revenu dans la salle avec un maillot différent, l’émotion m’a envahi. C’était dur de jouer dans cette salle en tant qu’adversaire. J’ai essayé de me concentrer mais les souvenirs n’arrêtaient pas de revenir… »

Parti du Boston pour rejoindre Brooklyn, la saison passée à été loin d’être un long fleuve tranquille.

« Nous avons connu des hauts et des bas. Beaucoup d’émotion tout au long de la saison. J’ai parfois pensé : « mince, pourquoi je ne suis pas simplement resté à Boston. » Mais les Celtics ont vécu les mêmes problèmes que nous à Brooklyn. Il fallait rester positif et aller de l’avant. »

Pendant la quasi totalité de sa carrière, Paul Pierce ne s’est jamais retrouvé sur le marché de la free agency.

« Au départ, je ne pensais pas que je serais free agent. J’étais persuadé que je terminerais ma carrière à Brooklyn aux côtés de Kevin Garnett. Les choses ne se sont pas déroulées comme ça. Les Nets ont pris une autre direction et j’ai dû faire un choix. »

Longtemps annoncé de retour chez lui à Los Angeles, Paul Pierce confirme qu’il a failli rejoindre les Clippers cet été.

« J’ai beaucoup songé à rejoindre Los Angeles. Ma femme voulait aller là-bas et y mettre nos enfants à l’école. La transition aurait sans doute été plus facile pour moi vu que je connais parfaitement Doc et que c’est la ville où j’ai grandi. Je pense que j’ai laissé filer cette opportunité en attendant ce que les Nets allaient faire. Quand j’ai vu que finalement rien n’avait bougé à Brooklyn, cela m’a un peu énervé. »

Alors que sa carrière arrive doucement à sa fin, « The Truth » reviendra-t-il un jour sur ses terres à Boston ?

« Assurément. Peut-être en tant que joueur, peut-être en tant que coach, peut-être en coulisses dans le front office. Je suis toujours les Celtics de très près et je suis passé à Boston deux fois cet été et suis allé au centre d’entrainement. Je garde toujours des contacts là-bas. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *