Avec les blessures, les matches manqués et les départs de Kevin Garnett et Paul Pierce, on avait presque eu tendance à oublier de parler de Rajon Rondo ces derniers mois.
Mais le meneur des Celtics est toujours un joueur fantastique et son premier match de la saison contre les Nets en est un parfait exemple. Il était incertain, pourtant il termine avec 13 points (6/9 au shoot), 12 passes et 7 rebonds en 30 minutes.
« Il a l’air lui-même », estime son coach Brad Stevens à ESPN. « Il est comme je l’avais vu sur les vidéos avant que je n’arrive à Boston. Il n’était pas à ce niveau la saison passée, mais là, il est de retour, et c’est bon de le voir ainsi. »
Le meneur, qui a délivré de superbes passes décisives, annonce qu’il pourra mieux faire avec un peu plus de compétition dans les jambes. Une bonne nouvelle pour les Celtics qui, malgré un effectif assez moyen, ont un joueur de grande classe à la baquette, qui peut changer n’importe quelle rencontre avec son talent.
« Je n’étais pas si explosif que par le passé et je manquais de rythme, mais en même temps, c’était fun de revenir et de rejouer au basket. »