Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC106
DEN96
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Preview NCAA] Pac-12 : Arizona et les autres ?

so

La saison NCAA approche à grands pas et Basket USA vous propose de découvrir les forces en présence dans les principales conférences du championnat universitaire. Aujourd’hui, place à la présentation de la Pac-12

Présentation

Après une belle saison 2013-2014 marquée par la bataille entre les deux poids lourds historiques de la conférence, Arizona et UCLA, la campagne qui arrive devrait malheureusement être bien moins reluisante pour la Pac-12. Si les Wildcats devraient être en mesure d’absorber les départs d’Aaron Gordon et Nick Johnson, les Bruins auront bien plus de mal à compenser ceux de Kyle Anderson, Jordan Adams, Zach LaVine, ainsi que de Travis et David Wear. Du coup, bien malin qui pourra trouver une équipe capable de défier la bande à Sean Miller. La Pac-12 est également orpheline d’un grand nombre de joueurs de talent comme Jahii Carson (Arizona State), Justin Cobbs (California), Spencer Dinwiddie (Colorado), Dwight Powell (Stanford), ou encore C.J. Wilcox (Washington). Bref, la saison ne s’annonce pas des plus passionnates sur la côte Pacifique…

Preview

Les favoris

Arizona, Arizona, et Arizona ! Les Wildcats seront cette année encore les fers de lance de la Pac-12 et ce malgré la perte d’Aaron Gordon et Nick Johnson. L’effectif est extrêmement riche et beaucoup de cadres sont encore là, à l’image de Brandon Ahley, Rondae Hollis-Jefferson, Kaleb Tarczewski et T.J. McConnell. Il ne manquait plus qu’un général pour mener les troupes et ce titre reviendra au freshman Stanley Johnson, meilleur prospect californien en high school l’an passé. Sur le papier, cette équipe est peut-être même supérieure à celle de l’an passée, qui avait pourtant remporté 33 victoires et atteint l’Elite 8. Derrière Arizona, Colorado pourrait faire du bruit. Les Buffaloes ont certes perdu Spencer Dinwiddie mais ils avaient déjà dû se passer de ses services l’an dernier pour la moitié de la saison. Avec Askia Booker et Josh Scott comme leaders, la deuxième place est largement à leur portée. Stanford a perdu Dwight Powell mais Chasson Randle est encore présent et devrait être le meilleur marqueur de la conférence cette saison. Il devra porter le Cardinal sur ses épaules et les résultats de l’équipe dépendront essentiellement de son niveau de jeu.

Les outsiders

UCLA a perdu cinq joueurs majeurs et entre dans une période de reconstruction. Kevon Looney sera l’un des freshmen vedettes de la Pac-12 et Norman Powell sera toujours là pour terminer son cursus. Attention aussi à Tony Parker, qui devrait prendre une nouvelle dimension cette saison. Mais ils ne faudra pas attendre de miracle de la part des hommes de Steve Alford cette année. Enfin, Utah pourrait se qualifier pour sa première March Madness depuis son arrivée dans la Pac-12 avec un effectif qui arrive à maturité. Delon Wright sera le joueur à suivre du côté des Utes.

Pronostic

1. Arizona
2. Colorado
3. Stanford
4. UCLA
5. Utah
6. California
7. Oregon
8. USC
9. Washington
10. Arizona State
11. Oregon State
12. Washington State

Qualifiés à la March Madness : 3 à 4

Meilleur joueur : Stanley Johnson (Arizona)
Meilleur défenseur : David Kravish (California)
Meilleur freshman : Stanley Johnson (Arizona)

Le joueur à suivre

Chasson Randle, Stanford (Arrière-Meneur, Senior)

Chasson Randle pourrait bien terminer meilleur marqueur de la Pac-12 après avoir tourné à 18,8 points de moyenne l’an passé. Excellent scoreur, il assume également le rôle de meneur par défaut, remontant la balle avant de se positionner sur les ailes. Le succès du Cardinal passera forcément par une formidable saison de Randle, qui entre dans la dernière année de son cursus universitaire. S’il a perdu son compère Dwight Powell, parti en NBA, il pourra compter sur Anthony Brown comme nouvel équipier de luxe.

Autres joueurs à suivre : Brandon Ashley (Arizona), Askia Booker (Colorado), Josh Scott (Colorado), Nigel Williams-Goss (Washington), Delon Wright (Utah), Joseph Young (Oregon)

Le freshman à suivre

Stanley Johnson, Arizona (Ailier)

La recrue vedette de la conférence, c’est lui. Stanley Johnson pourrait rapidement devenir le meilleur joueur de la côte ouest et possède un physique taillé pour la NBA. Parfois considéré comme le futur Ron Artest (pour le physique, pas le mental), il utilise ses qualités athlétiques, sa puissance et sa ténacité sans faille pour conclure ses actions et étouffer ses adversaires. Très bon balle en main, il possède un bon petit shoot à 3-points et peut dominer au poste. Très bon rebondeur, il sera l’un des joueurs à suivre cette saison en NCAA. Il tournait à 25,1 points, 8,1 rebonds et 2,5 interceptions de moyenne l’an passé en High School.

Autres freshmen à suivre : Kevon Looney (UCLA), JaQuan Lyle (Oregon), Jordan McLaughlin (USC), Craig Victor (Arizona), Thomas Welsh (UCLA)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *