Vainqueur des Spurs avec son équipe d’Atlanta, Mike Budenholzer connaissait bien ses adversaires d’hier, lui qui a fréquenté la maison texane pendant 17 ans en tant qu’assistant coach.
Interrogé au sujet de son ancienne formation, le coach des Hawks a notamment mis en avant la progression inattendue de Kawhi Leonard.
« Son titre de MVP des finales est une belle récompense. Tout le monde aime digresser sur la masse de travail fournie par les joueurs et je crois que c’est vrai pour beaucoup d’entre eux mais je pense qu’il amène cela à un niveau au-dessus. Son travail avec les coaches, Chip Engelland, Chad Forcier, toutes ces choses, le voir grandir à ce niveau… Je pense qu’aucun de nous n’avait anticipé qu’il pourrait être si bon, et ce trophée de MVP, je suis ravi pour lui car il a vraiment été bon au bon moment et il veut vraiment être un grand joueur, » a ainsi déclaré Budenholzer.
Malheureusement pour l’intéressé, il ne peut toujours pas confirmer sa progression sur le parquet, lui qui est gêné par une infection aux yeux et placé en quarantaine. Selon Gregg Popovich, on ne le verra pas avant l’ouverture de la saison, au mieux. Espérons pour les Spurs qu’il reviendra en pleine forme : avec lui, en trois saisons, ils n’ont jamais fait moins bien que les finales de conférence.