Alors que Byron Scott a déjà expliqué qu’il était un « peu dur avec le bébé » Julius Randle mais que c’était pour son bien, Kobe Bryant a décidé d’en rajouter une couche.
Quand on lui parle de Randle, qui peut profiter de deux légendes comme Byron Scott et lui pour progresser aux Lakers, l’arrière ne peut s’empêcher d’en sourire.
« Donc, il ne peut pas se foirer ! Si tu foires, tu es un sacré idiot. Les journalistes d’ESPN sont idiots mais tu peux l’être aussi si tu te manques. »
Qu’en pense le rookie qui sort de son meilleur match de présaison contre le Jazz, avec 8 points et 5 rebonds en 20 minutes.
« Ils ont raison. C’est de l’amour vache leur part. Si je merde, ce sera de ma faute. Il faudrait faire exprès de tout foirer lorsque vous pouvez apprendre d’un coach comme Byron, et de joueurs comme Kobe, Boozer, Nash et les autres. Le tout dans une équipe comme les Lakers. Je suis dans une position idéale, et je ne peux pas me planter. »
C’est le manque de dureté de Randle qui est souvent pointé du doigt, alors que le « Black Mamba » a rappelé que les Lakers joueront ainsi cette saison. Le comeback face à Utah en est le meilleur exemple.
« Nos personnalités font que nous sommes une équipe qui se bat. Nous serons méchants, agressifs et physiques, ce sera ainsi toute la saison, et franchement, ça peut être sympa. »