Auteur d’un incroyable panier au buzzer face aux Bulls, Nate Robinson est revenu sur le parquet du United Center, là où il a évolué pendant une saison.
Une sensation extraordinaire pour le joueur de Denver, comme il le raconte pour SLAM.
« J’ai eu des frissons et un flashback de la saison passée ici, c’était génial. Les fans m’aiment toujours, c’est comme ça à Chicago, ils savent comment se comporter avec leurs joueurs, j’apprécie et je suis honoré. »
Robinson a encore en mémoire sa saison 2012-2013 sous les couleurs des Taureaux. Il avait alors tourné à 13.1 points et 4.4 passes en 25 minutes. Titulaire huit matches en playoffs, il avait crevé l’écran avec 16.3 points de moyenne, agrémentés d’actions décisives.
« Chicago a une place spéciale dans mon cœur. Ma saison ici était probablement la meilleure de ma carrière. C’était mémorable. »
Toujours gêné par une blessure au genou contractée en janvier dernier, le meneur confie être encore en recherche de sensations.
« J’ai encore beaucoup de travail à faire. Je n’ai pas joué durant sept mois, je suis assez rouillé, j’ai manqué beaucoup d’entrainements, de petites choses. Je dois retourner en classe et retrouver mes sensations. Mais je ne suis pas loin, je suis vraiment impatient. Je suis heureux de la manière dont s’est produite mon opération, ma rééducation et je m’attends à jouer et m’améliorer de jour en jour. »