Si Nikola Mirotic a brillé dans la fin de match entre Chicago et Washington, le premier quart a été celui de Derrick Rose. Pas forcément en verve offensivement pendant l’été doré de Team USA, D-Rose a réalisé un match solide avec 11 points en 14 minutes avec un 4/7 aux tirs plus que correct pour son grand retour dans son antre de l’United Center hier soir.
Scorant les premiers points du match sur une pénétration, le meneur des Bulls a pris confiance au fur et à mesure des minutes. Toujours aussi agressif vers le cercle, il a mené la vie dure à John Wall par ses changements de rythme et sa capacité à accélérer subitement. Bien en jambes, il a même inscrit un trois points; et à voir sa réaction, on imagine son soulagement après son horrible 1/19 cumulé lors de la Coupe du monde dans l’exercice.
« Je pense que Derrick a bien joué. » commente Tom Thibodeau pour ESPN. « Il a très bien joué même. Il a retrouvé son shoot pendant le camp d’entraînement et j’étais curieux de voir s’il allait pouvoir transférer ça en match. Il a semblé être bien dans le rythme, donc c’est très encourageant pour la suite. Il y a eu du bon, du moins bon, mais on sait désormais sur quoi travailler. »
Ménagé ce soir face aux Pistons ?
Cerise sur le gâteau, D-Rose a régalé les fans chicagoans d’une de ses charges en coast-to-coast après un rebond lâché rapidement par Pau Gasol. Avec un changement de main en l’air, Rose a prouvé qu’il avait retrouvé toute son explosivité, et surtout qu’il n’avait pas d’appréhension pour lâcher à nouveau les chevaux.
Le MVP 2011 a même été trop rapide pour les journalistes puisqu’il a réussi à quitter la salle en esquivant ses tâches médiatiques. Tout comme Noah qui devait être préservé, Thibodeau n’a pas encore confirmé que Rose allait jouer ce soir face à Detroit pour ce qui est le premier back-to-back de la saison des Bulls. La décision sera prise demain de concert avec le staff médical.