NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW21
HOU23
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phil Jackson se retient pour ne pas interrompre les séances de Derek Fisher

phil-jackson1-1Intronisé président des Knicks au début de l’intersaison, Phil Jackson apprécie son nouveau rôle. L’ex-coach des Bulls et des Lakers a emmené sa philosophie et un poulain en la personne de Derek Fisher. Si pour certains, ce dernier allait faire de la figuration, laissant son mentor s’occuper officieusement du quotidien, il n’en est rien. Le « Zen Master » se tient volontiers en retrait et apprécie ce qu’il a entrevu des premiers entrainements.

« Cela va prendre du temps pour apprendre l’attaque en triangle »

« Je pense qu’ils ont fait du bon boulot avec leur staff. Ils se sont fait entendre. Les joueurs sont attentifs et enthousiastes. Quand tu coaches et commence les entrainements deux fois par jour, ça devient un casse-tête et tes jambes fatiguent. Dans mon rôle, je me contente de m’asseoir deux heures et de rester à l’affût de ce qu’il se passe. Il y a des moments où je veux me lever et dire quelque chose mais je me contrôle. C’est à eux de trouver leur voie. »

Après avoir joué sous les ordres de Phil Jackson, Derek Fisher compte bien apprendre l’attaque en triangle à son équipe. Comme depuis le début de l’été, le président des Knicks ne change pas de discours et prône la patience. Ce système sera long à assimiler.

« Cela prend du temps. Il faut simplifier au début et ensuite, amener un peu plus de complexité. Dans mes équipes précédentes, nous avions heureusement des équipes qui jouaient ensemble depuis un moment. Là, c’est une équipe qui n’a pas beaucoup joué ensemble. Certains joueurs se connaissent mais, pour plus de la moitié d’entre eux, ce n’est pas le cas. C’est un processus d’apprentissage pour tous. »

Puis, dans les moments les plus délicats, l’équipe se tournera certainement vers son homme providentiel, prolongé pour cinq ans avec 124 millions de dollars à la clé.

« Je pense qu’ils trouveront un moyen d’envoyer le ballon à Carmelo Anthony quand ils auront besoin de scorer. Je pense que ce sera d’une grande aide pour eux, » conclut-il.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *