Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LA Lakers : Wesley Johnson soulagé de revenir à sa position naturelle

kobe-bryant-wes-johnson

L’an passé, bon an mal an, Wesley Johnson s’est retrouvé à jouer une partition particulière pour contenter son coach, Mike D’Antoni. Avec les obsessions « small ball » du stratège et, il est vrai, un effectif limité, le 4e choix de la draft 2010 a souvent glissé au poste d’ailier-fort. 

Si l’ex-Wolf s’est acquitté de sa tâche, ce ne fut pas sans complication pour lui et son physique frêle à ce poste (2m01, 98 kilos).

« C’était fou, je devais défendre sur Blake (Griffin) et batailler contre Z-Bo (Zach Randolph). Ce n’est pas moi. Mettez-moi à l’aile. Je suis heureux d’y revenir. » s’extasiait l’ailier, hier, à l’issue de l’entrainement.

Tout sourire, Byron Scott lui a promis.

 « Il ne jouera plus ailier-fort, désormais. » a décidé le coach.

Si la bonne volonté de Wesley Johnson n’est pas à mettre en cause, le poste n’est simplement pas le sien. Pour parachever le tableau, il n’a jamais exploité tout son potentiel, entrevu à Iowa State et Syracuse. À 27 ans, il est temps pour lui de passer un cap, et cela ne peut se faire qu’au sein de sa position naturelle, d’autant que Byron Scott compte réellement le solliciter.

« Il a tout ce qu’il faut pour devenir un très bon joueur de la ligue. » confiait son coach. « Il s’agit juste de se libérer. Je pense que cette année, il surprendra beaucoup de gens et qu’il aura une bonne année. »

« M’entraîner avec Kobe a boosté ma confiance »

Dans un effectif enfin en pleine santé, Johnson aura la possibilité de s’exprimer plus naturellement, sans forcer son jeu. Pour ne rien gâcher, il a l’opportunité d’apprendre des vétérans de son équipe, Kobe Bryant et Steve Nash. Propulsé titulaire de l’équipe, le joueur veut assumer les responsabilités qui lui sont confiées.

« Je suis plus confiant en moi que je ne l’ai jamais été depuis que je suis dans la ligue. Pour faire simple, je sais à quoi m’attendre. Je joue pour Byron. Je me suis entrainé avec Kobe cet été, et cela a vraiment boosté ma confiance. Cela m’a ramené aux fondamentaux et ce qui m’a permis d’être dans la ligue. Il va y avoir beaucoup de choses que les gens n’ont jamais vues de moi et qu’ils ont toujours voulu me voir faire. »

En quatre ans de carrière, Wes Johnson ne tourne qu’à 8,1 points à 40% et 3,3 rebonds par match en 25 minutes de jeu. Un peu faible pour un 4e choix de draft, mais s’il doit exploser, il n’y a pas de meilleur endroit pour cela que les lumières de L.A.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *