NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN87
OKC92
IND41
CLE23
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW3.1BOS1.36Pariez
  • GOL2.65MIN1.46Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Derrick Rose : « Il n’y a que sur le terrain que je pourrai faire taire les critiques »

Derrick RoseAprès deux saisons quasiment blanches, Derrick Rose est prêt à faire son grand retour en NBA sous les couleurs des Chicago Bulls. Mais comment va le MVP 2011 ?

« Je peux dire et répéter un million de fois que je vais bien mais je crois que la seule façon de faire taire les critiques est d’aller sur le terrain et de leur montrer comment je joue » a déclaré Rose lors du Media Day des Chicago Bulls.

Justement, Rose a repris la compétition cet été avec l’équipe des Etats-Unis et décroché le titre de champion du monde en Espagne pour la deuxième fois de sa carrière, tournant à 4,8 points et 3,1 rebonds de moyenne. S’il est encore loin de son meilleur niveau, Rose est en tout cas heureux à l’idée de pouvoir retrouver les terrains de basket. Et il se tourne à présent vers l’avenir.

« Je n’ai pas joué pendant deux ans, je devrais donc avoir droit à deux saisons supplémentaires en fin de carrière, non ? » plaisante le meneur des Bulls, qui n’a que 25 ans.  « Ma priorité, c’est de rester en bonne santé. C’est ma seule préoccupation à l’heure actuelle. Je me fiche des trophées et récompenses invidiuelles. Je veux pouvoir jouer et gagner des matchs. Si nos victoires m’apporte des trophées, ce sera un bonus. Mais mon but est de remporter le titre de champion. »

« Je n’ai qu’à jouer mon jeu et tout ira bien »

Pendant la campagne estivale avec les Etats-Unis, Rose est parvenu à enchaîner les matchs mais à un rythme relativement peu soutenu. Les Bulls contrôleront-ils les minutes de leur joueur vedette ?

« Nous ne savons pas ce que nous allons faire » raconte Tom Thibodeau. « Le seul moyen d’être sûr que Derrick ne se blessera pas, c’est de ne pas le faire jouer. Nous allons faire les choses de manière concertée et juste et nous verrons comment Derrick évoluera au fil des matchs. »

Outre Rose, les Bulls pourront également s’appuyer sur le meilleur pivot de la saison passée, Joakim Noah, et sur un renfort de poids en la personne de Pau Gasol. Un vrai « Big Three » comme les Bulls n’en avaient plus connu depuis une quinzaine d’années… Mais la clé de la saison des Bulls sera évidemment l’état de forme et le niveau de jeu de Rose, en perdition en attaque en Espagne avec seulement 25,4% de réussite aux tirs. Retrouver son niveau passé prendra du temps et il le sait parfaitement.

« Je vais jouer avec la plus grande simplicité. Nous avons beaucoup d’armes dans l’équipe. Je ne ressens aucune pression particulière. Je sais comment je joue au basket, comment je vois le jeu, comment je me déplace. Je n’ai qu’à jouer mon jeu et tout ira bien. »

Candidats au titre il y a encore deux ans, les Bulls sont depuis redescendus sur terre mais veulent reprendre leur ascension cette saison. Avec le retour de Rose, l’arrivée de Gasol et des rookies Nikola Mirotic et Doug McDermott, l’optimisme est de rigueur en Illinois.

« Le potentiel en soi ne veut rien dire, tout le monde le sait » nuance Joakim Noah. « Nous visons bien plus loin que notre simple « potentiel ». J’ai simplement hâte de retrouver les parquets et de voir jusqu’où nous pourrons aller. »

Au sein d’une Conférence Est où les cartes ont été rebattues pendant l’intersaison, les Bulls ont en tout cas un beau coup à jouer.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *