Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Des Pelicans ambitieux… mais prudents !

pelicans-new-orleans

Hornets à l’époque, la franchise de la Nouvelle Orléans n’a plus participé aux playoffs depuis 2011. Depuis, les bourdons sont retournés dans leur ruche de Caroline du Nord et, plus logiquement, ce sont les Pélicans qui ont fait leur nid dans la ville à la fleur de lys.

Mais, sous cette nouvelle appellation, New Orleans doit encore se construire une histoire. Privés de nombreux éléments majeurs (Jrue Holiday, Ryan Anderson notamment), les Pélicans ont vécu une saison bien difficile l’an passé. Avec tous ces joueurs qui se remettent un à un de leurs blessures, la troupe de Monty Williams commence à nouveau à avoir fière allure. 

« Nous savons que nous avons beaucoup de travail à faire collectivement et ça commence dès demain. On va travailler dur et prendre les matchs les uns après les autres. » affirme Anthony Davis pour USA Today. « On a beaucoup de bons joueurs, certains qui peuvent beaucoup scorer, d’autres qui peuvent très bien défendre. On a une belle équipe. Maintenant, il faut bien travailler, prendre les matchs les uns après les autres et espérer qu’on va aller dans la bonne direction dès le début de la saison. »

Les Pélicans en playoffs ? Prudence…

De là à espérer rallier les playoffs, il y a un pas que n’est pas encore prêt à sauter Jrue Holiday, le meneur blessé de l’an passé.

« Je ne pense pas qu’on vise directement les playoffs. » tempère Jrue. « On a eu tellement de blessures l’an passé qu’on veut surtout retrouver nos sensations, essayer de trouver ce liant sur le terrain et ensuite, prendre les matchs un à un. »

Le discours de coach Williams semble déjà avoir fait ses preuves. Son meneur et son pivot titulaire le martèlent déjà : il faudra prendre les matchs les uns après les autres, sans se mettre de pression supplémentaire.

Avec les retours de blessure et les arrivées d’Omer Asik et Jimmer Fredette, les Pélicans ont considérablement changé leur plumage d’une saison à l’autre. Pas forcément attendus, ils pourraient en surprendre plus d’un avec un effectif complet et talentueux à tous les postes.

« Je pense qu’on va gagner beaucoup de matchs cette saison. Ils ont construit ce groupe depuis que Chris Paul est parti. Ce n’est pas tant un sentiment d’urgence qu’un sentiment de confiance silencieuse et d’anticipation. Tout le monde est impatient dans l’équipe et le staff est clairement motivé pour cette saison. » conclut Ryan Anderson.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *