Les fans des Lakers, et du joueur, peuvent être rassurés. Le vrai Kobe Bryant est de retour. Même si ses mains portent encore les traces de ses bobos (ligament rompu + fracture), la star des Lakers va mieux, et la bonne impression laissée à Toronto dimanche se confirme cette semaine.
Après un match à 26 pts, 8 pds, 4 rbds (à 8/15 aux tirs) face aux Wizards, Kobe a confirmé ce retour au premier plan avec un match plein face aux Pacers. 29 pts, 9 rbds et 7 pds à 10/15 aux tirs (3/4 à 3-points) en 35 minutes. Il y avait bien longtemps qu’on n’avait pas vu une telle ligne de stats pour lui, et c’est lui qui explique ce changement.
« Comme vous pouvez le constater, je vais mieux. Je suis plus actif tout simplement parce que ma santé est meilleure. Je peux jouer à nouveau aux quatre coins du terrain et avec plus d’énergie. » explique Bryant au L.A. Times.
Dans les faits, Kobe ne se ressent plus de ses douleurs au dos et au coude. Résultat, il est de nouveau agressif, et on le revoit jouer au poste bas en attaque ou aller au rebond.
Ensuite, comme son physique répond mieux, forcément l’adresse suit et la confiance avec.