Depuis qu’il est revenu à Dallas, Tyson Chandler est un homme comblé. En froid avec les Knicks, le pivot revient dans sa maison texane et veut prouver qu’il n’est pas fini, après une saison décevante.
« Il faut comprendre nos forces et nos faiblesses »
Pour cela, le champion 2011 veut amener l’une de ses principales qualités : la défense.
« Je vais les faire défendre. » a t-il affirmé à ESPN. « Nous allons défendre. On peut marquer autant de points que l’on veut, mais à la fin, la défense gagne les titres et c’est que nous allons faire. Les gars n’ont pas à être les meilleurs défenseurs individuels de la ligue, mais nous serons une grande équipe défensive. Il faut faire son boulot. Il n’y aura pas de temps morts. »
Meilleur défenseur de l’année en 2011, l’ancien Knick ne rejoint pas forcément des noms réputés pour leur défense, qu’il s’agisse de Dirk Nowitzki, Monta Ellis ou encore Chandler Parsons. De plus, le départ de Shawn Marion représentera certainement un gros trou de ce côté du terrain. Mais Chandler insiste pour expliquer que les résultats viendront du collectif.
« Il s’agit simplement de comprendre nos forces et les faiblesses, comprendre ses coéquipiers et apprendre comment jouer défensivement au sein du système. Je peux sans aucun doute aider pour cela. » poursuit Chandler, qui prend son rôle très à coeur. « Depuis que je suis ici et qu’on a commencé à jouer, je suis sur les gars, c’est comme ça que cela doit se passer. »
22e défense de la ligue la saison passée, Dallas a néanmoins réussi à surprendre son monde, en poussant les Spurs au septième match du premier tour des playoffs. Avec une profondeur d’effectif particulièrement dense, l’équipe a sans aucun doute les armes pour s’améliorer dans ce domaine. Elle peut déjà compter sur Tyson Chandler pour la guider.