Attendu dans le Top 5 de la prochaine Draft s’il confirme son immense potentiel en Chine, le meneur Emmanuel Mudiay vient de signer un contrat avec la marque Under Armour. Après avoir échoué dans la quête de la signature de Kevin Durant, la firme de Baltimore a donc décidé de courtiser les grands espoirs du basket mondial afin de gagner des parts de marché sur ce secteur.
Mudiay, qui aurait dû jouer à SMU sous les ordres de Larry Brown avant de passer professionnel, jouera en Chine cette saison avant de tenter sa chance à la Draft en juin prochain. Il est largement considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la promotion.
« Avec Emmanuel, nous ajoutons l’un des grands joueurs du futur à notre équipe » a déclaré le Directeur Marketing d’Under Armour. « Il a le potentiel pour rester au sommet pendant de longues années et nous sommes heureux de l’accompagner dans son parcours. »
Originaire du Congo, Mudiay était annoncé comme l’une des stars du championnat NCAA cette année et aurait fait des Mustangs un candidat au Top 10 national. Des problèmes d’éligibilité et l’appât du gain l’ont poussé à changer son plan de carrière et il touchera 1,2 million de dollars chez les Guangdong Southern Tigers cette saison. Les conditions financières de son contrat avec Under Armour n’ont pas été dévoilées.