Comme pour chaque grande compétition internationale, Twitter a été le réseau social le plus actif, permettant aux internautes de réagir en temps réel aux matches, à la presse de commenter en direct chaque rencontre, tandis que les joueurs les plus connectés ont régulièrement partagé des photos, voire des vidéos. Au total, ce sont ainsi 4.3 millions de tweets qui ont été échangés pendant cette Coupe du monde.
Parmi les joueurs, la star la plus mentionnée fut le MVP Kyrie Irving, suivi de Pau Gasol et Nicolas Batum. Suivent Milos Teodosic et Derrick Rose.
Les moments qui ont généré le plus de tweets sont le panier à 3-points du Turc Emir Preldzic face à l’Australie, l’exploit de la France face à l’Espagne et enfin la victoire des Etats-Unis en finale face à la Serbie.
Si l’on s’intéresse uniquement aux Bleus, sachez que leur beau parcours a eu surtout des répercussions sur les comptes de Florent Piétrus et Antoine Diot, qui ont vu augmenter leur nombre de followers de 43 et 33%.
A propos de Piétrus, il remporte aussi le trophée du plus bavard avec 161 messages en 15 jours, loin devant Edwin Jackson (72) et Nicolas Batum (69).
Si si ! Médaille de bronze !!! Fier de cette équipe ! pic.twitter.com/3gtpNG1dQN
— Florent Pietrus (@flopietrus) 13 Septembre 2014