Si c’est lundi, en fin d’après-midi, que l’on connaîtra le nom du pays organisateur de l’Eurobasket 2015, les rumeurs sur le choix de la FIBA s’intensifient depuis que la Coupe du monde a pris ses quartiers à Madrid.
Ainsi, nos confrères de Eurohoops.net rapportent que la Fédération internationale aurait finalement opté pour une organisation collégiale pour remplacer l’Ukraine, à qui l’organisation de l’Euro a été retirée pour des raisons géo-politiques. Il s’agirait de la France et de trois pays non identifiés parmi l’Allemagne, la Croatie, la Finlande ou encore la Pologne.
Ces quatre pays sélectionnés seraient chacun l’hôte d’un groupe de la première phase. Pour la deuxième phase, avec les matches à élimination directe dont la finale, ce serait la France, seule, qui serait choisie avec des rencontres disputées à Lille dans un stade de 25 000 places.
Ça fait plaisir ! RT @P_Legendre: La France est favorite pour organiser l'Euro 2015. Et ce ne sont (cont) https://t.co/LnIPdKhtyU
— Jean-Pierre SIUTAT (@jpsiutat) 6 Septembre 2014