Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.8Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry veut réduire son nombre de pertes de balle l’an prochain

Avec ses 24 points et 8.5 passes de moyenne, Stephen Curry s’est imposé comme l’une des stars de la NBA la saison passée. Néanmoins, le meneur a toujours un gros défaut : ses pertes de balle.

L’an passé, il perdait ainsi 3.8 ballons par match. Il est même le leader dans cette catégorie, à égalité avec Russell Westbrook. En l’utilisant plus souvent loin du ballon, Steve Kerr veut sans doute limiter cela et l’intéressé sait également qu’il doit prendre moins de risque avec la balle.

« Ce que j’aimerais changer, en tant que meneur, c’est prendre plus soin du ballon », confie-t-il. « Je prends beaucoup de décisions. J’essaie de créer sur chaque système parce que c’est la nature du poste. Donc je travaille sur les pertes de balle et la valeur de chaque possession ».

Pour Stephen Curry, toutes ces pertes de balle sont une explication des problèmes offensifs de l’équipe. Alors qu’elle disposait d’une pléthore d’armes offensives, l’équipe a eu du mal à les utiliser.

« C’est ce qui sépare les bonnes équipes des grandes équipes et des équipes qui gagnent le titre. Nous étions dans les cinq derniers au niveau des balles perdues et je dois montrer l’exemple sur ça parce que nous sommes trop bons et trop talentueux pour laisser des possessions s’envoler ainsi. Si nous étions en-dessous du niveau attendu sur le plan statistique, c’est l’une des principales raisons ».

L’été dernier, Stephen Curry expliquait déjà que limiter son nombre de turnovers était son objectif principal. En lui laissant peut-être trop la responsabilité de la création, Mark Jackson ne l’a peut-être pas aider. Espérons que le changement de coach lui permette cette fois de réussir son pari.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *