Impressionnant depuis le début de la préparation de Team USA, Derrick Rose fait, jour après jour, de belles promesses pour la saison NBA. Mike Krzyzewski est sous le charme du talent du meneur des Bulls.
« C’est facile de jouer ou travailler avec Derrick. Donnez-lui la balle et il n’a qu’à être Derrick. Aussi longtemps que possible », explique-t-il à ESPN.
Vraiment ? Rose est revenu à son niveau de jeu de MVP ? D’ailleurs, est-il toujours le même D-Rose qu’avant, malgré les blessures ?
« Mon jeu est totalement différent. Je suis confiant et je pense jouer dimanche pour montrer comment j’attaque les joueurs défensivement. Offensivement, je ne force rien, je prends mon temps sur les pick-and-rolls et je laisse les actions se développer. »
Rose a aussi l’intention de devenir plus leader, mais il est conscient que mentalement, il n’est pas encore prêt.
« Tous les ans, il faut ajouter quelque chose à son jeu. Physiquement, on atteint un pic que l’on ne pourra plus dépasser. Ensuite, ça devient mental. Il me manque cette partie mentale, ce leadership pour souder les gars et qu’ils sachent que c’est nous contre tout le monde. »