NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
CHI1:00
IND
DET1:00
ORL
CLE1:00
PHI
BOS1:30
MIA
MEM1:30
BRO
MIN1:30
DAL
WAS2:30
SAS
NYK2:30
UTH
OKC3:00
POR
DEN4:00
PHO
SAC4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.31CHI1.62Pariez
  • IND1.32DET3.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA : Mason Plumlee nie tout soupçon de favoritisme autour de sa sélection

Mason_Plumlee_NetsEn raison des forfaits de la moitié de leurs big men, Mike Krzyzewski et Jerry Colangelo se sont résolus à intégrer d’autres intérieurs au sein de Team USA, Paul Millsap ainsi que Mason Plumlee.

« Coach K n’a jamais fait la moindre faveur à quelqu’un… »

Si le Hawk a finalement quitté la sélection hier, Plumlee fait partie des seize candidats pour le voyage en Espagne. Le Net pourrait même devancer DeMarcus Cousins pour un poste dans l’équipe. Évidemment, au regard de leurs historiques respectifs, la surprise est de taille (Plumlee sort juste de sa saison rookie).

À tel point que certains se demandent si l’ancien intérieur de Duke ne serait pas là en raison de ses affinités avec l’entraîneur.

« Franchement, ceux qui critiquent ne savent rien… » a répondu le joueur à ESPN. « Si les gens connaissent coach K, ils savent qu’il n’est pas arrivé là où il en est en faisant des faveurs aux gens. Il serait la première personne à me foutre dehors si je ne faisais pas le pli. Pour lui, il n’y a que la victoire qui compte et je le sais pour avoir joué quatre ans avec lui. Maintenant, j’ai un avantage en sachant ce qu’il attend de moi mais il n’a pas gagné des médailles, des titres en faisant du favoritisme. Ce n’est pas aussi simple que ça. »

Son point de vue parait incontestable et la relation entre le coach et les joueurs serait certainement moins sereine si de tels soupçons étaient fondés. En revanche, Mason Plumlee jouit peut-être d’un profil plus lisse, à l’heure où les États -Unis ne souhaitent faire aucune vague dans la compétition internationale.

Comme lors des J.O 92 avec Barkley, la direction de l’équipe américaine craint les personnalités imprévisibles comme DeMarcus Cousins. Et si ce dernier est plus talentueux, son égo n’est pas forcément compatible avec le visage souhaité par le coach et le management.

 

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés