Arrivé aux Nets dans l’échange avec Eduardo Najera, Shawne Williams n’aura fait qu’un entraînement avec sa nouvelle équipe. Vendredi matin, il était avec ses nouveaux coéquipiers. L’après-midi, il était coupé. Et le soir, il était derrière les barreaux du côté du Tennessee.
La police de l’Etat l’avait à l’oeil depuis quelques temps pour ses mauvaises fréquentations, et son retour dans le Tennesse leur a permis de l’interpeler. L’ancien ailier des Pacers et des Mavs avait sur lui huit doses de stupéfiants (à base de codéïne) qu’il s’apprêtait à vendre et à consommer, selon le rapport des autorités.
“On a voulu le voir à l’oeuvre et on l’a laissé s’entraîner. Il nous est apparu hors de forme et vraiment on n’a pas aimé ce qu’on a vu. Il est venu me voir en me disant qu’il devait absolument rentrer chez lui car son grand-père était malade, ou une histoire comme ça. On a compris à ce moment-là que ça ne servait à rien de le conserver” explique Kiki Vandeweghe, le coach des Nets.
Après avoir pris connaissance des démêlés de Williams avec la police, Vandeweghe a simplement ajouté :
“On espère qu’il va bien et qu’il s’en sortira. Ce n’est jamais bien de voir des gamins dans cette situation. Mais bon, en même temps, ce n’est pas notre problème…”
S’il est reconnu coupable, Williams risque jusqu’à 2 ans de prison.