Arrivé aux Nets dans l’échange avec Eduardo Najera, Shawne Williams n’aura fait qu’un entraînement avec sa nouvelle équipe. Vendredi matin, il était avec ses nouveaux coéquipiers. L’après-midi, il était coupé. Et le soir, il était derrière les barreaux du côté du Tennessee.
La police de l’Etat l’avait à l’oeil depuis quelques temps pour ses mauvaises fréquentations, et son retour dans le Tennesse leur a permis de l’interpeler. L’ancien ailier des Pacers et des Mavs avait sur lui huit doses de stupéfiants (à base de codéïne) qu’il s’apprêtait à vendre et à consommer, selon le rapport des autorités.
« On a voulu le voir à l’oeuvre et on l’a laissé s’entraîner. Il nous est apparu hors de forme et vraiment on n’a pas aimé ce qu’on a vu. Il est venu me voir en me disant qu’il devait absolument rentrer chez lui car son grand-père était malade, ou une histoire comme ça. On a compris à ce moment-là que ça ne servait à rien de le conserver » explique Kiki Vandeweghe, le coach des Nets.
Après avoir pris connaissance des démêlés de Williams avec la police, Vandeweghe a simplement ajouté :
« On espère qu’il va bien et qu’il s’en sortira. Ce n’est jamais bien de voir des gamins dans cette situation. Mais bon, en même temps, ce n’est pas notre problème… »
S’il est reconnu coupable, Williams risque jusqu’à 2 ans de prison.