Si Kevin Durant sera le joueur numéro un de la sélection américaine et Derrick Rose le plus scruté par les médias, Anthony Davis aura aussi un grand rôle à jouer dans l’équipe des champions du monde en titre.
L’intérieur de New Orleans est vu comme un futur très grand et après son titre olympique gagné en 2012 dans la peau du rookie qui remplaçait Blake Griffin, blessé, le voilà dans un rôle plus important.
« Ce qui était une mauvaise situation il y a deux ans est devenu une bonne situation », estime Mike Krzyzewski pour ESPN. « Sa confiance a augmenté car il a évolué avec des talents comme Carmelo Anthony, Kobe Bryant ou LeBron James. Maintenant, il doit jouer un rôle important pour nous. »
Anthony Davis est effectivement passé du titre de meilleur joueur universitaire à l’un des meilleurs joueurs de la NBA. Il sait aussi qu’il pourrait devenir le leader de cette sélection en 2016, pour les Jeux olympique de Rio, et qu’il doit dès maintenant s’imposer comme un pilier.
« Toute l’aventure de 2012 m’aide dans celle de 2014. J’ai confiance en moi. On a beaucoup de talent mais on sait que chaque match sera une bataille. »