Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’équipe de France démarre sa préparation avec une large victoire contre la Belgique

Préparation Coupe du Monde 2014France-BelgiqueÀ Rouen et devant un peu plus de 5000 personnes, l’équipe de France a démarré sa préparation avec une large victoire contre la Belgique 79-57.

Les Bleus ont été sérieux et appliqués dans le jeu mais, premier match oblige, ils ont manqué de rythme. Avec de l’adresse à 3-pts, ils ont fait la différence en seconde mi-temps. Rudy Gobert a non seulement réalisé un très bon match mais aussi battu son record de points avec 16 unités à 100 % au shoot.

Manque de rythme et d’adresse

Vincent Collet avait décidé d’aligner Thomas Heurtel, Nando De Colo, Nicolas Batum, Florent Pietrus et Jeoffrey Lauvergne pour débuter la rencontre. Sans Tony Parker, Collet sait que le pick-and-roll sera moins efficace et dangereux, mais les Bleus ont appuyé dessus en début de match. Peut-être même un peu trop parfois, ce qui a souvent coupé le rythme global de l’équipe. Mais une fois le décalage trouvé, la relation de passe entre Pietrus et Lauvergne est intéressante. Nicolas Batum est discret mais il réveille le public avec deux dunks. Les Belges profitent du repli douteux des Bleus et des nombreuses fautes pour dominer le premier quart-temps (15-19)

Rudy Gobert fait alors son entrée et sa présence à l’intérieur fait du bien au jeu offensif. Surtout face à la défense de zone de la Belgique, car les Bleus ne peuvent pas la faire exploser car ils ne mettent rien extérieur. En défense, il y a du mieux et avec une zone, la France ferme les couloirs de pénétrations et passe devant (36-33).

Les shoots à 3-pts changent tout

En troisième quart-temps, les shoots à 3-pts d’Antoine Diot ou de De Colo vont enfin faire mouche. Un changement qui va faire exploser les Belges, qui coulent en quelques minutes. Les champions d’Europe passent un 20-4 et entament le dernier quart-temps avec une avance de 19 points, essentiellement construite sur la capacité à mettre dedans à l’extérieur (62-43). Le dernier quart-temps est une formalité avec Gobert qui en profite pour établir son nouveau record avec le maillot tricolore : 16 points à 100 % au shoot. Charles Kahudi s’est aussi montré à son avantage avec 11 points.

Les Bleus s’imposent donc largement 79-57 face à une faible équipe de Belgique. Il a fallu quelques minutes de rodage et tout n’a pas été parfait, mais pour un premier match, il y a de bonnes bases. Sans oublier qu’il manquait Boris Diaw qui va apporter de la fluidité en attaque et une meilleure fixation poste-bas quand il rejoindra le groupe.

Adrien Moerman, non conservé

À l’issue du match, la nouvelle est tombée : Adrien Moerman ne fera pas partie du voyage pour la Coupe du Monde. Il fait les frais du retour imminent de Boris Diaw. C’est le premier joueur coupé de cette sélection.

STATS DU MATCH

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *